LA FFM RACHÈTE SON PREMIER TERRAIN DE TRIAL !

 

 

Pour pratiquer un sport mécanique quel qu’il soit, il faut un endroit, un lieu, un terrain.

 

Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, l’ancien brillant pilote en GP, Jacques Bolle est dans son dernier mandat et son idée depuis longtemps, est de racheter les terrains divers de Motocross voire de trial, les plus menacés.

Quitter la FFM ?

On peut comprendre aussi qu’il ait envie de faire autre chose que régler mille problèmes par jour ou mille procès avec l’administration, il est juriste et défend ses clubs becs et ongles!

La pression immobilière, mais il y a d’autres raisons, menace souvent des terrains sur lesquels les clubs s’entraînent et organisent des compétitions, Jacques Bolle a pour politique de racheter ces terrains et d’en laisser la gestion aux clubs.

Ce qui a déjà été le cas pour treize terrains de Motocross, voilà une belle initiative dans ce monde d’initiés artistes qu’est le Trial.

On est à une vingtaine de km au Nord Ouest de la ville d’Orange, une région très active dans le Trial.

 

Le communiqué de la FFM

 

Après avoir racheté 13 circuits de motocross depuis le début de sa politique de sauvegarde en 2010, la FFM s’est portée acquéreur d’un terrain situé au lieu dit les Idarocs sur la commune de Cornillon dans le Gard (30). Il est géré par le Moto-Club Bagnolais, c’est le premier terrain de trial à rejoindre le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Les équipes du Moto-Club conserveront la gestion et l’animation de ce site de près de deux hectares.

Le Moto-Club Bagnolais, créé en 1937 et présidé par Marjorie Escande, est très actif dans le monde du Trial avec de nombreuses épreuves nationales organisées, mais également avec l’expérience du haut niveau avec un Championnat du Monde de Trial, il y a quelques années. 

 À noter également que le Moto-Club a créé en 2011 une école de Trial qui compte aujourd’hui une cinquantaine d’élèves à l’année.

 

Voilà, les terrains c’est le patrimoine des clubs, et le sauvetage du patrimoine existe aussi dans les sports mécaniques…

AutoNewsInfo félicite les acteurs de ce montage sportif win-win…

 

 

Jean Louis BERNARDELLI et FFM

Photo : FFM

 

 

Moto Tout terrain

About Author

jeanlouis