LANS EN VERCORS, LA VICTOIRE POUR EHRLACHER MAIS AURÉLIEN PANIS REPREND LA TÈTE…

 

 

 

TROPHEE e ANDROS 2020 YANN EHRLACHER

 

C’est à la nuit tombée que s’est jouée la deuxième course du meeting de Lans en Vercors avec les 24 pilotes de l’e-Trophée Andros, les 5 invités de l’Enedis e-Trophée Andros et les 16 motards de l’AMV Cup.

En Elite pro, Yann Ehrlacher monte sur la 1ère marche du podium et signe sa 3ème victoire de la saison, devant Andreas Bakkerud et Nathanaël Berthon.

 

TROPHEE e ANDROS LANS EN VERCORS – Nathanaël BERTHON – Photo Bernard BAKALIAN

 

A l’issue du meeting, c’est Aurélien Panis qui retrouve sa place de leader devant JB Dubourg. Rien n’est encore joué pour le titre qui se jouera lors de l’épreuve ultime à Super Besse.

En Elite, Jérémy Sarhy grand gagnant du jour, peut déjà savourer son titre de vainqueur de la saison.

Bertrand Balas, l’expert de la glace, n’a laissé aucune chance à ses concurrents en remportant la course de ce samedi en Enedis e-Trophée Andros Invités devant son complice Bruno Saby. Le chanteur Claudio Capéo, vainqueur la veille, complète le podium.

Du côté des motards, Sylvain Dabert invincible a tout remporté : essais chronométrés, finale et Super Finale devant Vivien Gonnet et Maxime Emery.

 

ELITE PRO : 3ème VICTOIRE POUR YANN EHRLACHER!

TROPHEE-e-ANDROS-2020- LANS en VERCORS – Le PODIUM de la seconde course

 

Les qualifications de la catégorie reine réalisées en deux manches de 3 tours ont été remportées par Yann Ehrlacher du Yvan Muller Racing, qui a décidément trouvé la technique sur la glace. Il est suivi d’Andreas Bakkerud avec l’Audi A1 du Saintéloc Racing et d’Aurélien Panis, lui aussi d’une Audi A1 Saintéloc Racing, le local de l’étape, qui marque de précieux points pour la course au titre final du e-Trophée Andros 2020.

 

TROPHÉE e ANDROS LANS EN VERCORS – Andreas BAKKERUD – Photo Bernard BAKALIAN

 

C’est Andreas Bakkerud qui remporte la Super Pole qui a suivi. Au cumul des points on retrouve donc sur la grille de départ de la Super Finale Yann Ehrlacher qui a Andreas Bakkerud dans ses rétroviseurs suivi de l’auvergnat Nathanaël Berthon avec la Peugeot 208 du Sylvain Pussier Compétition qui fait une belle opération ce samedi.

Yann Ehrlacher s’envole dès le départ de la Super Finale. En milieu de peloton Aurélien Panis alors placé 4ème, se fait doubler par Quentin Giordano, autre pilote du Sébastien Loeb Racing mais réussit à retrouver sa place quelques tours plus tard.

Jusqu’au dernier tour, rien ne bouge pour le trio de tête mené par Yann Ehrlacher qui, avec sa cadence infernale signe le record du tour. Malheureusement Andreas Bakkerud rencontre un problème technique qui le rétrograde à la dernière place à quelques encablures du drapeau à damiers permettant à Aurélien Panis de finir 3ème.

Sur le podium final Yann Ehrlacher soulève la coupe du vainqueur, sa troisième depuis le début de la saison. Andreas Bakkerud monte sur la deuxième marche et Nathanaël Berthon complète le podium de cette avant-dernière manche de ce premier e-Trophée Andros 100% électrique.

 

TROPHÉE e ANDROS 2020 – LANS EN VERCORS – Yann EHRLACHER – Photo Bernard BAKALIAN

 

Yann Ehrlacher expliquait:

« Heureux de cette 3ème victoire qui nous permet de collecter des points très importants pour le classement final et de recoller avec les premiers. Tout se jouera désormais à Super Besse où nous allons tout donner pour jouer les premiers rôles ! »

 

TROPHEE e ANDROS 2020 Aurélien PANIS Photo Bernard BAKALIAN

 

Au classement général provisoire avant l’ultime manche, à SuperBesse, Aurélien Panis reprend le commandement totalisant  dorénavant 525 points devant JB Dubourg qui en compte lui 512 points et Yann Ehrlacher, troisième avec 507 points

Top 5 pour Olivier Panis et Nicolas Prost, avec 466 et 460 points

Suivent, Andreas Bakkerud, Nathanaël Berthon, Olivier Pernaut, Christophe Ferrier et Benjamn Riviére avec respectivement 453, 434, 366, 364 et 344 points

Désormais, tout se jouera donc ce 1er février sur la piste Auvergnate de SuperBesse! Qui remportera cette 1ére édition du Trophée Andros électrique 2020 ?

Quel pilote l’emportera entre Aurélien Panis, JB Dubourg et Yann Ehrlacher?

 

Muriel BELGY

Photos : Bernard BAKALIAN

 

TROPHÉE e ANDROS LANS EN VERCORS – La RENAULT ZOE de JB DUBURG – Photo Bernard BAKALIAN

 

Trophée Andros

About Author

gilles