FORMULA REGIONAL 2020 : LE FRANÇAIS GILLIAN HENRION MONTE SON ÉQUIPE.

 

 

 

Deux nouvelles équipes en Formula Regional :
CRAM et Gillian Track Events, la structure de Gillian Henrion.

 

La Formula Regional 2020 prend forme à un train de sénateur. PREMA, qui a dominé la compétition en 2019, a annoncé Arthur Leclerc et Gianluca Petecof. US Racing rempile a priori. Van Amersfoort aurait mis le cap sur l’EuroFormula Open.

On annonce cependant deux nouveaux : CRAM et Gillian Track Events.

CRAM est une vieille écurie Italienne. Fondée en 1994, elle émergea en 2007, lorsque Jérôme d’Ambrosio remporta l’International Formula Masters (lointain ancêtre de la F3 FIA.) En 2013, Alessio Rovera remporta la Formula Abarth. Ensuite, CRAM tenta de percer en FR ALPS et en F4 Italia.

Mais elle subit la loi de « Tops teams » comme PREMA ou Bhaitech. Elle tente donc un nouveau départ, en Formula Masters. Maestro Motorsport, une structure Russe, est derrière cette arrivée. De là à imaginer un pilote Russe au volant de la monoplace de l’équipe…

Gillian Henrion va tenter de courir à titre privé. Sharon Scolari et un expert des réseaux sociaux ont tenté cette aventure l’an dernier. Auparavant, Henrion courrait avec succès en F4 France. En 2019, il monta cinq fois sur le podium dont une fois sur la plus haute marche et termina cinq au général.

Il a donc de fortes chances de devenir le Français ayant le mieux réussi en Formula Regional…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FFSA

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE