DAKAR 2020, LE MOTARD HOLLANDAIS EDWIN STRAVER EST DÉCÉDÉ, DES SUITES DE SON ACCIDENT.

 

Une terrible nouvelle nous parvient en ce vendredi 24 janvier 2020.

Quelques jours après la conclusion du Rallye Dakar 2020, qui se déroulait, rappelons-le, cette année sur les pistes de l’Arabie Saoudite, on apprend le décès du motard Néerlandais Edwin STRAVER, tombé lourdement la veille de l’arrivée,  

Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures et sa mort annoncé ce vendredi 24 janvier, est une autre terrible nouvelle qui endeuille le rallye Dakar 2020 après l’accident mortel survenu auparavant à un autre motard, le Portugais Paulo Goncalvés

 

Edwin-STRAVER- KTM-Dakar-2020-©Julien-Delfosse-DPPI-Media.

 

Edwin Straver, qui pilotait l’une des KTM, la N°40, se trouvait depuis sa chute dans des conditions désespérées suite à ce grave accident dans l’avant-dernière étape de la course, et il est décédé.

Après une longue bataille d’une semaine entre la vie et la mort, Edwin s’est éteint au cours de la nuit entre le 22 et le 23 janvier.
Il avait 48 ans.

La nouvelle officielle de son décès a été officialisée par l’organisation du Dakar :

« Nous avons été informés par la famille Straver qu’Edwin est décédé des suites des blessures. Toute l’Organisation du Dakar présente ses condoléances à la famille et aux amis d’Edwin ».

 

DAKAR 2020 – Edwin STRAVER- KTM N°40 – étape 10 – ©DPPI Media

 

Straver, excellent pilote de Motocross, participait à son troisième Dakar. L’édition 2019 au Pérou avait été spéciale pour sa carrière, avec sa victoire dans la catégorie « Original by Motul » (30ème place au général).

Cette année, il concourait dans la même catégorie jusqu’à l’accident de la onzième étape qui lui a occasionné une fracture à une vertèbre cervicale.

La chute se serait produite à basse vitesse, environ 50 kilomètres à l’heure, dans une zone caractérisée par plusieurs dunes.

Le communiqué publié par le promoteur de ce Rallye Dakar, ASO,  indique que, immédiatement après l’accident, un hélicoptère a atteint le site de l’accident pour se porter au secours de Straver, qui était alors en arrêt cardiaque.

Les médecins ont tenté de réanimer le pilote Néerlandais, avant de le transporter à l’Hôpital de Riyad, où il a été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs.

Après les premiers traitements sur place, Straver avait ensuite été rapatrié en Hollande, son pays, où il est décédé, à 48 ans.

Il est la deuxième victime du Dakar 2020 , disputé en Arabie Saoudite, après le Portugais Paulo Goncalves, tombé lors de la septième étape toujours en catégorie moto.

 

La rédaction d’Autonewsinfo présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Bon voyage Edwin !

 

Sonja VIETTO RAMUS

Photos : ©DPPI Media et Julien DELFOSSE – DPPI Media

 

DAKAR 2020 – Edwin STRAVER- KTM N°40 – Étape 10 – ©DPPI Media

 

Dakar Flash Info Nécrologie

About Author

gilles