LE JEUNE BELGE AMAURY CORDEEL FORFAIT POUR LA SUITE DES TOYOTA SERIES EN NOUVELLE-ZÉLANDE.

 

 

 

 Cordeel se voit contraint de se retirer et de quitter la Castrol Toyota Racing Series.

 

Le Belge Amaury Cordeel vient en effet de devoir déclarer forfait  pour les prochaines manches restantes de la Castrol Toyota Racing Series 2020, à la suite de son accident survenu la semaine dernière, lors des essais de la course inaugurale de la saison au Highlands Motorsport Park, à Cromwell en Nouvelle-Zélande.

Le jeune pilote de 17 ans est entré en contact avec le mur au dernier virage après une rotation à grande vitesse et sa monoplace a ensuite été heurtée par la voiture de José Blanco. L’accident s’est produit vers la fin de la dernière séance d’entraînement de vendredi 17 janvier.

Cordeel a été évacué avec une commotion cérébrale à l’hôpital de Christchurch et les médecins lui ont conseillé de rater les manches restantes de ce qui est un Championnat très compact couru sur cinq week-ends consécutifs.

Informé de cette décision ce jeudi 23 janvier, le responsable de la catégorie Nico Caillol, nous a confié :

« C’est vraiment dommage de perdre Amaury car il s’était bien comporté dans les tests et en tant que Champion de Formule 4, aurait été l’un des premiers pilotes probables de notre championnat. »

Et il nous précisait :

« La chose la plus importante pour lui maintenant est bien sûr de récupérer et de ne prendre aucun risque de commotion cérébrale jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. Il nous manquera et tout le monde dans la série lui souhaite un prompt rétablissement et nous espérons que nous le reverrons l’année prochaine pour montrer à tout le monde à quel point il est un jeune promis à un bel avenir vu son jeune âge. »

La Castrol Toyota Racing Series se rendra à Teretonga sur l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande pour la deuxième manche du Championnat.

Le favori reste le pilote local Liam Lawson qui mène après la première des cinq épreuves disputée sur la piste de Highlands Motorsport Park à Cromwell.

 

John ROWBERG

Photo : TOYOTA SERIES

 

NOTRE ARTICLE SUR LA MANCHE D’OUVERTURE DE LA SAISON À CROMWELL

http://www.autonewsinfo.com/2020/01/19/toyota-racing-series-lawson-deja-au-rendez-vous-317677.html

Monoplaces TOYOTA Séries

About Author

gilles