LA FFVE. (FÉDÉRATION FRANÇAISE DES VÉHICULES D’ÉPOQUE) LANCE DE NOUVEAUX PROGRAMMES

 

 

 

 

À l’occasion de la nouvelle année 2020, Jean-Louis Blanc, le nouveau Président qui a succédé à Alain Guillaume, accompagné de son dynamique Directeur Général, l’ami Laurent Hériou, nous a dévoilé les nouvelles perspectives pour la FFVE. (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

Rappelons que cette FFVE. regroupe l’union des Clubs, les Musées et Professionnels anciens affiliée à la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) et que la FFVE. est une Association reconnue d’Utilité Publique par décret du 9 février 2009 !

 

 

Au menu des nouveautés, la FFVE. nous annonce le lancement de cinq programmes :

Honorer d’abord les lieux de l’Histoire Automobile, ensuite s’occuper de la pose et plantation d’un arbre pour chacune des 40.00o attestations émises annuellement, ce qui représente 40 hectares de forêt qui capteront 40.000 tonnes de CO2 sur la durée de vie de la forêt, sachant que un hectare de forêt gérée durablement capte lui en Moyenne plus de 1000 tonnes de CO2.

Autre action, la FFVE. va créer un Label millésimé destiné aux plus beaux Concours d’Élégance en Automobile à la Française et organisés en France par des Associations ou Professionnels affiliés à la FFVE. À l’issue de l’année,seront sélectionnées trois automobiles ayant obtenus un Grand Prix d’Excellence. Un Trophée d’Exception leur sera remis lors d’une manifestation de grande ampleur dédiée aux Véhicules de Collection.

Ensuite, la FFVE. veut valoriser la transmission des savoirs et a fait appel à l’un de ces hommes ‘aux doigts d’Or’ notre ami le brillantissime Alsacien Hubert Haberbusch, l’un des plus grands restaurateurs des belles d’antan.

Enfin, sur quatre des plus importants Salons (Rétromobile-Avignon Motor-Reims et Époq’Auto à Lyon) la FFVE. organisera des ateliers sur des sujets d’actualités et stratégiques.

Concluons en révélant que la FFVE. a en projet la création d’un Centre de Documentation lequel verra prochainement le jour dans ses anciens locaux, à proximité immédiate dans la même rue de son siège actuel, situé à Boulogne-Billancourt.

Lequel sera spécialisé sur les documentations commerciale et technique, les catalogues des constructeurs, entre autres.

Visiblement la FFVE. bouge, avance. On ne peut que la soutenir et saluer toutes ces formidables initiatives !

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Auto Historique

About Author

gilles