UN GP DE F1 EN ARABIE SAOUDITE EN 2023 ?

 

 

A l’arrivée du rallye Dakar ce vendredi 17 Janvier 2020, on a officiellement appris que le Royaume d’Arabie Saoudite envisageait trés sérieusement d’organiser à l’horizon 2023…  un Grand Prix de Formule 1!

Outre le rallye-raid  Dakar qui s’est déroulé cette année pour la toute première fois et dont le promoteur ASO posséde un contrat pour 5 éditions, rappelons que l’Arabie Saoudite organise aussi un autre événement automobile mondial, une manche du Championnat FIA des monoplaces électriques de la Formule E.

Le GP F1 devrait se dérouler  à 50 kilométres de Riyad à Qiddiya, localité où se dispute la course de Formula e et le tracé aurait été dessiné par l’ancien pilote, l’Autrichien Alex Wurz, à la demande de Mike Reiniger, l’homme à la tête de Qiddiya Investment Company.

 

Les pilotes F1 et le motard Capirossi

 

Étaient présents et invités lors de cette annonce aux côtés de Wurz, l’ancien Champion du monde de F1, le Britannique Damon Hill, mais également l’Ecossais David Coulthard, l’Allemand Nico Hülkenberg ou le Français Romain Grosjean.

Sans oublier le Champion Moto Italien, Loris Capirossi.

Outre la F1, ce circuit est destiné à accueillir d’autres événements automobiles internationaux, comme l’endurance WEC

Enfin des entretiens ont déjà eu lieu entre la famille Royale et les dirigeants de la F1, Chase Carey et Sean Bratches

 

Sonja VIETTO RAMUS

Photo : Qiddiya Investment Company.

Evenements F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles