BRITISH F3 2020 : LES PREMIERS INSCRITS

 

 

 

Avec 6 pilotes déjà engagés, la grille du British F3 2020 commence tout doucement à prendre forme.

Cela manque néanmoins de gros bras… pour l’instant !

 

Le plus ancien Championnat « régional » de F3 poursuit sa route. Rappelons que pour 2020, leur Tatuus F3 va évoluer avec des nouveaux ailerons et surtout, une crête devant le pilote (plus esthétique qu’un halo.)

Côté pilotes, on a désormais six inscrits.

Chez Lanan, Joshua Mason repart pour une troisième saison. Jusqu’ici, le tarif du Britannique, c’était une victoire en grille inversée par an. Il sera épaulé par Bart Horsten. L’Australien a effectué des débuts probants en British F4, en 2019.

Hillspeed fera appel à Oliver Clarke. Britannique, il a tenté pendant deux années de percer en F4 USA.

Du côté, des « top teams », Double R est pour l’instant le seul à avoir signé un pilote. En l’occurrence, Benjamin Pedersen. Le Danois s’était attaqué à un double-programme British F3-F3 Americas en 2019. Vainqueur en Grande-Bretagne, il fut l’un des principaux animateurs du Championnat US. S’il n’avait pas donné priorité au British F3, il aurait pu jouer le titre.

Douglas est à l’heure actuel l’équipe la mieux armée. Champion de British F4 2018, Kiern Jewiss rempile en British F3. L’an dernier, il fit de la figuration durant les deux tiers de la saison. Il se réveilla trop tard pour viser le podium final. Quoi qu’il en soit, il devrait être mûr en 2020.

À ses côtés Manaf Hijjawi. Ce Jordanien s’était illustré lors de ses débuts, pour la course de F4 UAE de Yas Marina. Lors de cette épreuve sur invitation, il avait fait jeu égal avec des pilotes Européens chevronnés.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BRITISH F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE