ALONSO PART EN TONNEAUX MAIS IL EST REPARTI ET OCCUPE LA 14ème PLACE AU GÉNÉRAL PROVISOIRE. SAINZ SOLIDE LEADER

 

 

 

Début de 10ème étape du Dakar 2020 en Arabie Saoudite entre Haradh et Shubaytah, mouvementé pour Fernando Alonso et Marc Coma dont le Toyota Hilux est parti en tonneaux au tout début de la spéciale.

Plus de peur que de mal pour le double Champion du Monde Espagnol qui est rapidement parvenu à repartir quasiment instantanément au volant d’un Hilux au pare-brise bien abîmé, avant de s’arrêter de longues minutes quelques kilomètres plus loin.

Alonso et Marc Coma finalement franchissant le premier point kilométrique de l’ES avec plus d’une heure de retard sur les leaders et à poursuivre ensuite dans la spéciale.

Finalement ‘Nando’ est parvenu à rallier l’arrivée mais loin 55ème à 1 heure 17’33 de l’étape. Au classement général provisoire malheureusement, il glisse de sa belle 10ème place à la 14ème

La spéciale étant remportée par le Buggy Mini X Raid de Carlos Sainz. Lequel creuse l’écart au général  qui passe de 24 secondes ce matin à … 18’10 sur le Toyota Hilux de Nasser Al Atiyah, seulement 17ème de la spéciale à 17’46.

Peterhansel se classant lui 10ème à  11 »46. ‘Mr. Dakar’ pointant désormais toujours 3ème mais juste derrière le pilote Qatari, à 18’26 du leader Carlos Sainz, son partenaire chez X-Raid mais à 16 petites secondes de Nasser !

 

Sonja VIETTO RAMUS

Photos : Arnaud DELMAS MARSALET – DPPI Média

Dakar Flash Info Rallye-Raid

About Author

gilles