ÉQUIPE DE FRANCE FFSA RALLYE 2020 AVEC LOUBET-ROSSEL ET FOURMAUX

 

 

 

 

Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux représenteront le collectif fédéral en rallye en 2020.

 

 

 

Le jeune et talentueux trio composé de Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux portera les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye sur l’ensemble de la saison 2020.

Créée pour accompagner les meilleurs espoirs du rallye hexagonal vers le plus haut niveau, l’Équipe de France FFSA Rallye poursuit sa mission en 2020. Cette année, ce sont Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux qui intègrent le collectif bleu-blanc-rouge.

Soutenus tout au long de la saison par la FFSA, les trois pilotes bénéficieront d’un suivi sportif et participeront à plusieurs stages dans les locaux de la FFSA Academy notamment.

 

RALLYE FRANCE 2019 – CEVENNES – YOANN ROSSELL couronné CHAMPION de FRANCE le samedi 26 octobre

 

Auteur d’une magnifique saison 2019 auréolée d’un titre de Champion de France des Rallyes à seulement 24 ans, Yohan Rossel participera à l’intégralité du Championnat du Monde des Rallyes WRC3 2020 avec le soutien de Citroën Racing. Au volant d’une Citroën C3 R5, le pilote cévenol entamera son programme au Rallye Monte-Carlo du 23 au 26 janvier.

Programme 2020 de Yohan Rossel en WRC3

Monte-Carlo (23-26 janvier), Portugal (21-24 mai), Italie (4-7 juin), Finlande (6-9 août), Allemagne (15-18 octobre), Grande-Bretagne (29 octobre – 1er novembre)

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2018-RALLYE-ANTIBES-Adrien FOURMAUX-Kevin PARENT-Photo Jeff THIRY

 

De son côté, Adrien Fourmaux, qui prolonge son aventure au sein du programme fédéral, est engagé par le Team britannique M-Sport en tant que pilote officiel WRC2.

Dans l’antichambre du WRC, le lauréat Rallye Jeunes 2016 et Champion de France des Rallyes Junior 2018 prendra le départ de 6 manches minimum au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5 MKII.

Programme 2020 d’Adrien Fourmaux en WRC2

Monte Carlo (23-26 janvier), Suède (13-16 février),Portugal (21-24 mai), Italie (4-7 juin), Finlande (6-9 août), Allemagne (15-18 octobre)

 

WRC-2-2019-PIERRE-LOUIS-LOUBET-sacré-CHAMPION-DU-MONDE-WRC-2.

 

Enfin, le Champion du Monde des Rallyes WRC2 en titre, Pierre-Louis Loubet accède à l’échelon supérieur et fera ses premiers pas dans la catégorie reine, avec plusieurs manches au programme en WRC.

Déjà pensionnaire de l’Équipe de France FFSA Rallye de 2016 à 2018, le jeune Corse de 22 ans poursuit donc son ascension.

Alors que ses deux coéquipiers du collectif Équipe de France seront présents au Rallye Monte-Carlo, les débuts de Pierre-Louis en WRC interviendront un peu plus tard dans la saison. Les détails de son programme seront connus dans les semaines à venir.

Pour les plus jeunes, rappelons et précisons que le natif de Porto Vecchio, n’est autre que le fils de l’ancien Champion d’Europe des Rallyes, Yves Loubet, sacré… en 1989 au volant de l’une des Lancia Delta de l’équipe Grifone avec quatre victoires, sans oublier de nombreux succès en Championnat de France, entre 1985 et 1999. Et qui disputa 30 épreuves du Championnat du onde entre 1987 et 1999. Sans oublier son triomphe au Rallye des Pharaons en 2003.

 

Actuellement en stage pour deux jours, le travail a déjà commencé pour les trois pilotes de l’Équipe de France FFSA Rallye. Encadrés par l’Entraîneur National Nicolas Bernardi, les jeunes talents tricolores préparent la saison 2020 dans des infrastructures mises à disposition par la ville d’Uzès.

Avec comme fil conducteur la cohésion pilote-copilote, le programme de cette préparation s’articule autour d’exercices de renforcement musculaire et foncier liés à la pratique de la boxe notamment.

 

Christian COLINET

Photos :  Jeff THIRY – Eric PETITDIDIER – FFSA -TEAMS

 

 

Rallye WRC

About Author

gilles