F4 UAE : DU CHANGEMENT ENTRE YAS MARINA ET DUBAI

 

 

 

Ce week-end, la F4 UAE reprend, sur le Dubaï Autodrome. A priori, la grille sera presque entièrement inédite !

Drôle de saison, en F4 UAE. La première manche de la saison 2020 avait eu lieu fin novembre, à Yas Marina. C’était une manche en prologue de la F1, hors-championnat. Le fait de côtoyer la F1 avait visiblement séduit et la F4 UAE d’afficher un plateau de qualité… Mais un mois et demi plus tard à Dubaï, les « stars » se sont volatilisées !

En fait, Nico Gohler (Mücke) sera a priori le seul à poursuivre !

Au moins, cela permettra de voir de nouvelles têtes. Mücke fera ainsi rouler Erwin Zanotti et Erick Zuñiga. Zanotti a piloté pour Mücke en F4 Italia, la saison dernière. Zuñiga, lui, est un novice.

De son côté, Xcel alignera quatre grands débutants. Lorenzo Fluxa Cross pourrait ensuite s’orienter vers la F4 Spain, avec Global Racing Service. Francesco Pizzi est surveillé par la Ferrari Driver Academy. Il est attendu en F4 Italia, chez ADM Motorsport (qui effectuerait son retour en compétition, à cette occasion.) Autre futur pilote de F4 Italia, Zdenek Chovanec s’est engagé avec Bhaitech. La star, c’est Dexter Patterson. Champion CIK-FIA 2017 (en OK Junior), il a effectué un test chez Bhaitech.

Rappelons que la F4 UAE emploie la même Tatuus/Abarth que les F4 Italia et F4 Spain. Ce qui explique pourquoi des pilotes de ses disciplines veulent y courir. C’est un test grandeur nature avant la reprise…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F4 UAE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE