F2 : LE BRÉSILIEN FELIPE DRUGOVICH CHEZ MP MOTORSPORT EN 2020

 

 

 

MP Motorsport vient de désigner un premier pilote en F2 : Felipe Drugovich. Le Brésilien va tenter de relancer sa carrière après une saison de F3 décevante.

 

MP Motorsport fait parti de ces équipes de F2 qui font acte de présence, point. En 7 années de GP2/F2, elle n’a décroché que deux victoires (une avec Marco Sørensen et une avec Sergio Sette Camara.) 2019 fut une énième année « sans », avec le revenant Jordan King et l’oubliable Mahaveer Raghunathan. Comme d’autres équipes, elle a signé pour 2020 un pilote qu’elle a fait rouler lors du test post-saison : Felipe Drugovich.

Drugovich est un pilote rapide, mais il manque cruellement de charisme. D’où une propension à être sous-estimé, face à des compatriotes comme Igor Fraga ou Enzo Fittipaldi qui n’ont pas son palmarès…

Ainsi, en 2017, il avait terminé troisième de la F4 ADAC, derrière le pilote Red Bull, Juri Vips et le pilote Ferrari, Marcus Armstrong… En remportant davantage de succès que les deux autres réunis !

Toujours en 2017, il s’essaya à l’EuroFormula Open, remportant une course. A l’hiver, il survola la MRF 2000. Puis, en 2018, il lança une OPA sur l’EuroFormula Open : 14 victoires en 16 courses !

Remplaçant au pied-levé d’Harisson Scott en Indy Pro, il fut dans le coup. Pourtant, il préféra rester en Europe en 2019, avec la F3 FIA. Ce fut un bide, avec une seule arrivée dans les points… De quoi ruiner sa réputation!

Plutôt que de redoubler en F3, Drugovich opte pour une montée en F2. L’un des obstacles pourrait être l’absence d’un équipier digne de ce nom.

En effet, dans l’autre voiture de MP Motorsport, on a vu les peu véloces Raghunathan et Ralph Boschung, lors du test post-saison. Le pilote Indien et le Suisse francophone tiennent donc la corde pour le baquet…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MP MOTOSPORT

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE