MOTOGP 2019 : L’ITALIE ATTEND LE SUCCESSEUR DE VALENTINO ROSSI … DEPUIS 10 ANS!

 

DERNIERE VICTOIRE A ASSEN EN 2017

 

 

10 ans!

10 ans ans que l’Italie n’a pas remporté de titre en 500/MotoGP, depuis 2009, la dernière année de l’ultime sacre de Valentino Rossi.

C’est la deuxième période de ‘jeûne, la plus longue de son histoire.

Et pour le pays le plus titré de l’histoire des GP (20 fois en 500/MotoGP depuis 1949) il est clair que l’on attend le successeur de Rossi.

Les pays suivants sont l’Angleterre (18 titres), les USA (15 titres), l’Espagne (10 titres) mais il est à noter que l’Espagne a décroché sa première timbale en 1999 avec Alex Crivillé et surtout qu’elle a tout raflé … depuis 2012 !

 

HAILWOOD UN DES GRANDS DU 500 ANGLAIS

 

Il est donc en effet temps de trouver le nouveau héros, (p… dix ans c’est long !)

Et on va dire de façon un peu méchante qu’il ne se présente pas vraiment à l’horizon… le nouveau!

Avant cette période de ‘jeûne de dix ans, il y a eu déjà deux périodes, la plus longue, qui s’est déroulée avant l’arrivée de Rossi a duré 19 ans !

En Effet, auparavant Franco Uncini avait été titré en 1982 et « basta » jusqu’au premier titre de Valentino Rossi en 2001.

La première période de jeûne avait duré, de Liberati en 1957, à Agostini, dont le premier titre arrive en 1966, seulement neuf ans…

 

AGOSTINI A BIEN FAIT MONTER LES CHIFFRES

 

 

Il y a des cycles en fait, c’est assez étonnant à vérifier, mais ce qui est plus inquiétant est qu’en Italie, il ya peu de monde à l’horizon,à part, Bagnaia et Morbidelli, qui, il faut bien le reconnaître, sont loin de faire des miracles en MotoGP.

Combien de temps de règne reste t’il à L’Espagne ?

Marc Marquez, a dit qu’il n’en avait pas encore marre et on le comprend, il y a en revanche peut-être un accroc dans le bel ensemble ibérique, avec l’arrivée en Moto GP, d’un certain …Fabio Quartararo, le grand espoir Ftançais!

Ce qui ouvrirait peut-être l’ère Française qui, elle, en est à zéro titre en 500/MotoGP, ce qui est vexant…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP/Editeur/ Yamaha 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis