ROBERT KUBICA PILOTE DE RÉSERVE EN F1, CHEZ ALFA ROMEO SAUBER EN 2020

 

 

On en parlait en coulisses ces dernières semaines. C’est désormais une certitude et officiel!

 

L’écurie Alfa Romeo Racing a donc confirmé ce mercredi 1er janvier 2020 que le pilote Polonais Robert Kubica sera bien son pilote de réserve et de développement en 2020

Il s’agit d’u ‘come-back’ pour Robert Kubica qui avait découvert et débuter en GP de F1 avec l’écurie Suisse il y a douze ans.

La compagnie pétrolière Polonaise PKN Orlen, le soutien de Kubica sera partenaire de l’équipe basée à Hinwill prés de Zurich avec une présence  sur les monoplaces C39 et les équipements de l’écurie Alfa Roméo.

Kubica demeure donc en Formule 1, aprés avoir effectué son retour en GP, au début de la saison 2019, disputant toute la saison avec le Team Williams et il participera activement au développement de la monoplace Alfa Roméo-Sauber, dans le simulateur de l’usine d’Hinwil et également en roulant dans plusieurs séances d’essais.

Kubica, 35 ans, qui avait fait ses débuts en F1 dans ce qui était alors l’écurie Sauber, y rejoint le Finlandais Kimi Räikkönen et l’Italien Antonio Giovinazzi, les deux premiers pilotes.

Il devrait également concourir cette année dans le Championnat des berlines du DTM avec la marque BMW.

Robert Kubica qui explique:

« Je suis franchement heureux d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière en signant avec Alfa Romeo Racing. Cette équipe occupe une place spéciale dans mon cœur car j’y ai commencé ma carriére en GP et je suis content de retrouver de vieilles connaissances de l’époque de mes débuts en F1. Les circonstances sont sans doute différentes, mais je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice. »

De son côté, le team principal de l’équipe Suisse, le Français Frédéric Vasseur, indique et précise encore:  

« Ce partenariat avec la firme PKN Orlen prouve que notre ambitieux projet de progresser dans la hiérarchie de la Formule 1 est pris au sérieux. Nous sommes évidemment heureux de retrouver Robert, un des plus brillants pilotes de sa génération qui a fait preuve d’un courage incroyable après son accident. Son apport sera appréciable étant donné sa grande expérience.»

 

Peter SOWL 

Photo : TEAM 

 

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles