INDY LIGHTS : DÉBUTS DU RUSSE LASTOCHKIN ET D’EXCLUSIVE EN 2020

 

 

 

 

Écurie valeureuse de F1600, d’US F2000, puis d’Indy Pro, Exclusive Autosport « monte » en Indy Lights. Elle se lancera avec un débutant, Nikita Lastochkin.

 

Exclusive Autosport est un nom bien connu des amateurs de formules de promotion US. L’écurie Canadienne fut fondée en 2013 par Michael Duncalfe. Duncalfe venait d’obtenir l’importation exclusive des châssis Spectrum et donc, il engagea des Spectrum en F1600.

En 2015, il se lança dans le Championnat US. Mais les vrais débuts furent en 2017, lorsque l’équipe lança une seconde structure, en US F2000. L’année suivante, elle passa la 3, en accompagnant son pilote d’US F2000, Parker Thompson, en Indy Pro.

La suite logique, c’était l’Indy Lights. Lors du test collectif de Sebring, on vit Nikita Lastochkin au volant d’une voiture aux couleurs d’Exclusive. Seul pilote testé, il s’engage avec l’équipe dans la foulée.

Russe de nationalité, mais basé au Canada, Lastochkin s’est fait connaitre en 2014, lorsqu’il remporta la Formula Pacific. Il effectua ensuite des sorties remarquées en F1600. Deux saisons assez moyennes d’US F2000 suivirent. En 2017, il fut l’un des rares volontaires de la Pro Mazda. La discipline devint Indy Pro et il y passa un total de trois saisons, sans jamais s’imposer.

En résumé, difficile de percevoir le potentiel de Lastochkin, d’autant plus qu’il va fêter … ses 30 ans!

Notez que Thompson va rempiler pour une troisième saison d’Indy Pro, passant au passage chez DeForce. En espérant qu’il décroche ce titre qui se refuse à lui depuis deux ans…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

 

Nikita Lastochkin (Exclusive.) Copyright : INDY LIGHTS

 

 

Indylight Monoplaces

About Author

Fred Prysquel