PARTENARIAT SIGNÉ ENTRE MERCEDES F1 ET L’EQUIPE CYCLISTE INEOS !!!

 

 

 

 

L’équipe Mercedes AMG, l’écurie multi Championne du monde de F1, et Ineos, la formation cycliste aux sept victoires sur le Tour de France (Bradley Wiggins-Christopher Froome et Geraint Thomas) alors sous les couleurs de la SKY, ont indiqué ce mercredi 18 décembre 2019, dans un communiqué commun, avoir créé un partenariat pour améliorer leurs performances sportives respectives.

Désormais Mercedes F1 travaillera avec l’équipe cycliste que manage Dave Brailsford, mais aussi avec le département voile d’Ineos, qui se prépare actuellement en vue de la prochaine édition de la très prestigieuse Coupe de l’America, programmée à partir du 6 mars 2021, dans la lointaine Nouvelle-Zélande, à Waitemata Harbour.

Ce partenariat devrait leur permettre de développer en commun et d’expérimenter des innovations dans plusieurs secteurs tels le design et l’ingénierie ou bien encore dans celui de l’analyse de données.

Questionné Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes AMG F1, indique :

« Le niveau technologique en F1 est tel que nous sommes très bien placés pour relever les challenges techniques dans certains domaines spécifiques de la course cycliste ou nautique. Nous avons une prédisposition en ce qui concerne l’aérodynamique et la fabrication d’éléments techniques clés »

Pour sa part, Dave Brailsford, le manager de l’équipe cycliste Ineos, a précisé :

« Nous allons pouvoir partager et mutualiser nos connaissances scientifiques et technologiques, en performances athlétiques et en stratégies de courses, afin de devenir encore meilleurs. »

 

John ROWBERG

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles