INDYCAR : LE JEUNE ESPAGNOL ALEX PALOU CHEZ DALE COYNE, AVEC GOH EN 2020!

 

 

 

 

Alors qu’on pensait qu’Alex Palou ferait de la Super Formula en 2020, le voilà qui débarque en Indycar ! Il va remplacer Sébastien Bourdais chez Dale Coyne et disposera de l’appui de Goh.

 

Les derniers mois ont été confus pour Alex Palou. En juin, le Catalan effectuait un test en Indycar, avec Dale Coyne. A cet instant, toutes les options étaient sur la table. Fin octobre, il terminait troisième de la Super Formula, avec Nakajima. Il était annoncé pour le test collectif de décembre et il semblait prêt à poursuivre au Japon, en 2020…

Mais voici qu’il est finalement absent au test et qu’il signe bien loin aux … USA, avec l’équipe Dale Coyne, pour piloter en 2020 en Indycar !

Alex Palou va ainsi remplacer Sébastien Bourdais, en partance lui pour le Championnat d’Endurance US de l’IMSA. Le Manceau a été victime du ‘jeunisme’ ambiant en Indycar. Mais le départ de Bourdais signifie également la fin du partenariat de Dale Coyne avec Jimmy Vasser et « Sully » Sulliva!

L’Espagnol Palou, lui, sera soutenu par le team Japonais Goh. L’écurie victorieuse aux 24 heures du Mans 2004 a effectué son grand retour, cette année, via le Super GT. Le Catalan fut justement l’un des pilotes de Goh, marquant ainsi son entrée en endurance.

Alex Palou a jusqu’ici eu une trajectoire atypique, faite de montées et de descentes, ainsi que d’aller-retours entre l’Europe et le Japon…

Après des débuts tonitruants, en Euroformula Open (3ème), en 2014, il passa en GP3, où il remporta la toute dernière course de l’année. Hélas, il fut incapable de confirmer, en GP3, en 2016.

Il s’exila alors en Japan F3, en 2017. Entre deux manches, il effectua des piges en F 3.5 V8, ainsi qu’en F2 ! En 2018, faute de mieux, il couru en F3, où il était un débutant très expérimenté… Ce fut le pire flop depuis la seconde saison de GP3.

D’où son retour au Japon, cette fois pour disputer la Super Formula.

Palou pourra-t-il enfin poser ses valises pour de bon ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : DALE COYNE

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE