GANTS MOTO D’HIVER HELD TONALE AVEC CHAUFFERETTES

Il existe sur le marché quantité de gants chauffants pour l’hiver, souvent équipés de mini batteries qu’il faut recharger, on les laisse de côté durant l’été, car ils sont souvent encombrants, on peut oublier de tout débrancher et l’hiver suivant…on rachète une paire de gants chauffants.. car le système est out.

La société Held propose un système avec chaufferettes !

Réutilisable à l’infini !

Le modèle « Tonale » est d’abord un superbe gant d’hiver…

 

Paume en cuir d’agneau, dessus en fibre avec empiècements cuir avec doublure Thinsulate, une membrane Gore-Tex étanche et respirante, qui protège du vent, l’ennemi d’hiver (l’ami de l’été).

Il y a deux systèmes de serrage velcro pour que le gant ne glisse pas, j’ai un tendon de doigt irrémédiablement perdu suite à une chute, durant laquelle mes gants ont glissé, peux vous en parler d’expérience…

 

 

peux vous en parler d’expérience…

Il y a un système tout con d’ouverture zip en haut de la manchette qui permet de le faire passer par-dessus le blouson, gage de confort imparable…

Il y a des empiècements élastiques sur le dessus de la min, ce qui sera très utile en cas d’utilisation des chaufferettes.

Ces gants sont évidemment certifiés, avec renforts en plastique rigide sur les articulations, la tranche de la main est renforcée (pour les cas de chocs), les gants son t équipés de systèmes réfléchissants, ce qui est intelligent…

 

 

 

Petit détail bien appréciable pour ceux qui ne roulent qu’en ville  et donc lentement, quand les gouttes de pluie collent à la visière, l’index gauche est équipé d’une sorte d’essuie glace, une raclette pour dégager la vue quand il pleut ou qu’il brouillasse…

Il existe en taille 6 à 12 pour hommes, D6, D7 et D8 pour femmes.

Alors les chaufferettes…

D’abord, incroyable comme elles ne sont pas encombrantes une fois mises en place, ce qui je l’ai dit n’est pas toujours le cas quand on transporte des batteries.

Elles sont en acétate de sodium, leur durabilité est d’environ 45 minutes…

En première utilisation, on plie un onglet qui flotte à l’intérieur, le mélange se forme est c’est chaud…

Chaleur qui se dilue à l’intérieur du gant que c’en est un bonheur…

Pour la réutilisation, il faut tremper les chaufferettes dans de l’eau bouillante durant cinq minutes, il est conseillé de les entourer d’un tissu ce qui d’ailleurs en facilitera la manipulation à la sortie de la casserole (ou de la théière électrique ça va plus vite).

C’est tout simple et surtout ça dure longtemps, c’est un achat disons pérenne pour utiliser un mot très à la mode…

La paire de gants coûte 129,95 euro.

Bonne affaire, certes il faut trouver de l’eau bouillante mais c’est rarement impossible.

En tous cas le système est original.

Jean louis BERNARDELLI

Photos fabricant

 

Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis