LES PILOTES INVITES DU ROOKIE TEST EN PISTE CE DIMANCHE A BAHREIN

 

 

 

 

Le    ‘Rookie Test officiel’ 2019  du Championnat du Monde d’Endurance WEC, débute ce dimanche 15 décembre, pour les jeunes pilotes invités et en piste sur le circuit de Sakhir ce matin  et ensuite l’aprés-midi, au lendemain des 8 Heures de Bahreïn, quatrième manche de la Saison 2019-2020

Quatre jeunes talents de l’endurance mondiale sont réunis pour passer une journée avec les équipes leaders du mondial WEC, avec quatre rookies (débutants) bénéficiant d’un minimum de 30 tours au volant de voitures des quatre catégories.

Malgré une grosse pluie tombée à mi-parcours de ces deux heures d’essais matinales, Nyck de Vries (Toyota Gazoo Racing), Mikkel Jensen (Signatech Alpine Elf), Job van Uitert (Porsche GT Team) et Vincent Abril (Team Project 1) ont tous pu s’installer dans leur baquet et prendre la piste.

Outre ces quatre ‘rookies officiels’, plusieurs autres jeunes pilotes prometteurs et déjà bien connus du sport automobile international ont également participé à ces essais.

Tel le pilote de Formule 2, le Suisse Louis Deletraz qui doit rouler au volant du prototype LMP1 de l’équipe Rebellion Racing, classée sur le podium samedi soir sur la troisième marche après avoir auparavnt décroché la veille, la pole !

Harrison Newey  – le fils du très réputé ingénieur en F1 Adrian Newey – victorieux en Asian Le Mans Series, est invité à piloter par le Racing Team Nederland.

Cependant que Son Altesse Sheikh Isa bin Abdullah Al Khalifa, doit prendre également la piste et à domicile avec l’ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing.

Après avoir montré de belles promesses et signé dernièrement de bons résultats en Challenge Porsche GT3 Cup du Moyen-Orient, le membre de la famille Royale Bahreïnie appréciera assurément comme il se doit, cette exceptionnelle opportunité qui lui est offerte de découvrir la puissance d’un prototype LMP2.

Plusieurs autres espoirs bénéficient également de tests au sein d’équipes d’usine.

Pilote de la Porsche 911 RSR du Gulf Racing, Andrew Watson tourne chez Aston Martin Racing, tout comme le pilote de l’Aston Martin Academy Tom Canning, alors que Nicklas Nielsen qui roule cette saison avec la Ferrari AF Corse en compagnie de la paire tricolore Manu Collard et François Perrodo en WEC, sera cette fois en piste chez AF Corse au volant de la Ferrari 488 GTE EVO.

Parmi les autres pilotes au volant aujourd’hui, figure encore le Danois Jan Magnussen, qui rejoint l’équipe LMP2 High Class Racing. Une grande journée pour le Danois, qui effectue sa première apparition dans le cockpit d’un prototype depuis qu’il a été pilote officiel de l’équipe Panoz voici 17 ans !

Et qui depuis plusieurs années roulait au volant de l’une des Corvette ‘officielles’ en IMSA aux Etats-Unis et aux 24 Heures du Mans.

Une seconde séance de trois heures aura lieu cet après-midi de 13h00 à 16h00 (heure locale)

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : WEC

Endurance FIA WEC

About Author

gilles