TEST EN DTM CONCLUANT POUR ROBERT KUBICA AVEC BMW A JEREZ

 

 

 

Le pilote Williams-Mercedes en Formule 1 cette saison, Robert Kubica a terminé son premier test avec BMW lors des essais DTM Young Driver, organisés sur la piste de Jerez en Andalousie dans le sud de l’Espagne.

Visiblement enchanté de ce roulage, le Polonais noius explique :

« Cela fait longtemps que je n’ai pas conduit de voiture de course avec un toit pour la dernière fois, bien que ces DTM soient plutôt une voiture de Formule avec un toit ».

Et il poursuit :

« Comme chaque voiture, elle a ses propres caractéristiques et elle est différente, mais je me sentais assez à l’aise tout de suite et je l’ai appréciée. »

Le pilote Polonais a pris le volant de la BMW M4 DTM lors de la deuxième des trois journées d’essais sur la piste Andalouse aux côtés du pilote junior BMW, Nick Yelloly.

Et Robert d’enchainer :

« Je me sentais assez bien dans la voiture des les premiers tours et c’est toujours bon ce genre de sensations immédiates. Vous êtes toujours impatient de savoir comment vos impressions seront et à quel point vous vous sentez à l’aise dans la voiture en ce qui concerne la façon dont vous vous sentez et comment la voiture réagit ».

Et il conclut :

« Bien sûr, c’est complètement différent de ce à quoi j’étais habitué ces dernières années, mais je pense que la journée a été productive jusqu’à présent et une bonne occasion pour moi de comprendre un peu tous les points clés de cette nouvelle catégorie pour moi.»

Voilà Robert semblait particulièrement détendu et heureux de cette prise en main.

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM

 

DTM Sport Tourisme

About Author

gilles