A YAS MARINA! LA FERRARI DE VALENTINO ROSSI EST TROISIÈME AU GÉNÉRAL DES 12 H D’ABU DHABI !

DERNIERS TOURS DE LA COURSE 2, ROSSI EST TROIS

 

 

Ce samedi 14 decembre 2019, se disputait en Endurance Auto, les  douze Heures de Yas Marina sur le Circuit d’Abu Dhabi,  une course de deux fois six heures, avec des pilotes venant du monde entier.

Ce n’est pas la première expérience de Valentino Rossi en endurance auto car auparavant il a deja tourne aux Six Heures de Vallelunga en Italie et au Nurburgring, lui qui aspire aussi dans le futur à rouler aux 24 Heures du Mans Auto,

Et quî pour ces Douze Heures de Yas Marina, a formé un équipage avec ses très proches, son frère Luca Marini et son complice Uccio Salessi.

Sixièmes en première manche, troisièmes dans la seconde, suivre Rossi au volant de l’auto était un joli frisson.

Alors oui, ils n’ont pas gagné. Mais ils ont superbement roulé, se classant à une plus qu’honorable troisième  place au classement général final,podium donc et victoire en catégorie Pro Am. .

A l’arrivée, Rossi est sorti heureux comme tout, en pleine forme, très suivi soi-dit en passant par les TV couvrant l’événement, oubliant un peu les premiers…les vainqueurs !

Cette épreuve a vu la victoire et un doublé des Audi R8 de l’écurie Attempto, avec l’équipage formé de Dries Vanthoor, Mies et Salikhov lesquels l’emportent en précédant la voiture-sœur que se partageaient Drudi, Foster et Sultanov, qui terminent à 1’38″332

 

FELICITA!

 

C’est vrai qu’avoir sur sa grille de départ un pilote neuf fois champion du monde à moto est un énorme plus, et le commentateur insistait bien sur le fait qu’un équipage italien sur une auto italienne ça avait évidemment de la gueule…

Rossi qui a confié il y a peu que l’année à venir, 2020, allait être cruciale pour son avenir en MotoGP.

Autrement dit, s’il y a des podiums et de la baston, il est prêt à continuer…

 

ON RECOMMENCE QUAND?

 

En tous cas s’il arrête, fin 2020 ou fin 2021, on sait vraiment ce qu’il va faire après et il a raison, d’abord il adore ça et manifestement il ne roule pas pour rigoler.

Bienvenue en endurance Auto  « Dottore »

Jean Louis BERNARDELLI

Photos organisation   

 

12 Heures ABU DHABI Endurance Sport

About Author

jeanlouis