LA FERRARI RISI AUX 24 HEURES DE DAYTONA 2020

 

 

 

 

La Ferrari 488 GTLM du Risi Competizione et son célèbre N°62 sera bien comme le veut la tradition à nouveau au départ des 24 Heures de Daytona, programmées du 23 au 26  janvier 2020, la manche inaugurale du calendrier du Championnat d’endurance Américain de l’IMSA, avec un quatuor composé de James Calado, Alessandro Pier Guidi, Daniel Serra et Davide Rigon.

Giuseppe Risi, le propriétaire du Team basé à Houston au Texas l’a confirmé ce vendredi 13 décembre 2019, indiquant que son écurie participerait auparavant aux essais du Roar Before the Rolex 24 et prévus eux du 3 au 5 janvier.

 


24-HEURES-DAYTONA-2016-Risi-Competizione-Team-Principal, Giuseppe RISI et son Race-Engineer, Rick MAYER

 

Risi indiquant :

« Nous reviendrons à Daytona pour la course de 24 heures et les tests début janvier. C’est toujours l’une des courses les plus importantes du calendrier, donc nous serons là et prêts à affronter ce qui est toujours une épreuve difficile avec une concurrence féroce. Nous courons toujours pour gagner et après notre victoire au Petit Le Mans pour clore cette année 2019, nous voulons du coup commencer par une victoire en 2020. »

 

IMSA 2019 PETIT LE MANS Le podium GTE avec les pilotes de la FERRARI RISI

 

L’équipage retenu pour cette course Floridienne de la Rolex 24  comprendra les trois vainqueurs de Petit Le Mans, l’Anglais James Calado, l’Italien Alessandro Pier Guidi et le Brésilien Daniel Serra. De plus, le pilote d’usine Ferrari GT et habitué de Risi, l’Italien Davide Rigon, qui remplace Miguel Molina, rejoindra ce trio.

Le duo Calado et Serra étant prévus pour les essais début janvier du Roar Before !

 

IMSA-2019-DAYTONA- La-FERRARI-F488-du RISI-COMPETIZIONE

 

Précisons qu’il s’agira de la 17éme participation du Risi Compétizione à Daytona depuis 1998 et que l’équipe Texane a remporté trois victoires en catégorie et quatre podiums sur l’anneau Floridien, sans oublier sa seconde place l’an dernier, derriére la BMW M8 du Team Rahal RLL!

Enfin, concernant la saison 2020, le Risi Competizione fera connaitre son programme ultérieurement.

 

Peter GRISWOLD

Photos : ROLEX et RISI  

 


24-HEURES-DE-DAYTONA-2020-DAVIDE-RIGON, rejoint pour la 5éme fois le TEAM-RISI


IMSA-2019-DAYTONA-La-FERRARI-F488-du-RISI-COMPETIZIONE-

 

24 Heures de Daytona Endurance

About Author

gilles