AU SHARQIYAH BAJA EN ARABIE, VICTOIRE POUR AL RAJHI DEVANT CARLOS SAINZ

 

 

RALLYE SHARQIYAH BAJA EN ARABIE CARLOS SAINZ —

 

 

Préparation du Dakar terminée pour l’équipe MINI X Raid. Plus que quelques semaines avant le départ du Dakar à Djeddah

Quelques jours avant Noël, Carlos Sainz et Lucas Cruz  sont retournés dans le désert d’Arabie. Au volant de leur MINI John Cooper Works Buggy, ils ont participé à la Sharqiyah Baja et ont obtenu la deuxième place.

Comme Stéphane Peterhansel il y a deux semaines, Carlos Sainz ne s’est pas concentré non plus sur le résultat pur. Il s’agissait plutôt d’obtenir les premières impressions du pays hôte du Dakar 2020, l’Arabie Saoudite.

Contrairement à son coéquipier Peterhansel, Carlos Sainz a constaté que de fortes précipitations peuvent également survenir dans le pays Arabe. Certaines parties du parcours en conséquences, ont dû être adaptées.

Après avoir terminé deuxième du prologue, Sainz et Cruz ont décroché une victoire vendredi. Au début, ils n’ont terminé que deuxièmes, mais après avoir vérifié un waypoint, les temps ont été ajustés et l’équipage du MINI JCW Buggy a bien terminé la première place.

 

SHARQIYA BAJA 2019 – YAZEED AL RAHJI et son TOYOTA HILUX victorieux

 

Ils ont donc entamé la troisième et dernière étape avec un avantage de trois secondes sur Yazeed Al-Rajhi dans le Toyota Hilux.

Mais comme c’est bien souvent le cas en rallye-raid, être le premier à démarrer présente souvent des inconvénients, car vous laissez une trace aux concurrents…

De ce fait, en embuscade, Al-Rajhi a donc pu rattraper son retard et Sainz a terminé deuxième du jour avec un peu plus d’une minute de retard.

Et donc laisser la victoire au pilote Emrati déjà victorieux en juillet 2017 du Silk Way Rally en Russie.

 

SHARQIYAH BAJA EN ARABIE -CARLOS SAINZ

 

Carlos Sainz qui confiait:

« Fondamentalement, je suis satisfait des derniers jours. C’était bon d’avoir une première impression du pays et des températures. Je l’ai pris un peu plus facilement aujourd’hui parce que je ne voulais pas prendre de risques – après tout, nous commencé ici dans notre voiture de course du Dakar. »

 

François LEROUX

Photos : TEAMS

 


YAZEED AL RAJHI – HEUREUX Vainqueur

LE CLASSEMENT FINAL

 

  1. Y. Al-Rajhi (Emirat) – M. Orr (GB) Toyota en 3h17’10s
  2. C. Sainz (Espagne) – L. Cruz (Espagne) MINI JCW Buggy, en 3h18’ 27s
  3. K. Al-Qassimi (UAE) – X. Panseri (France) Peugeot DKR, en 3h27’ 21s
  4. E. Al Dossary (KSA) / S. Delaunay (France) Nissan, en 3h31’ 04s
  5. M. Zapletal (Tchèquie) / Marek Sykora (Slovaquie) Ford, en 3h47’40s

Rallye Rallye-Raid

About Author

gilles