L’EXTREME E VISITERA LE LAC ROSE, EN 2021 !

 

 

 

 

L’Extreme E vient d’annoncer le lieu de sa manche « Océan » : le Sénégal et plus précisément, les abords du lac Rose, près de Dakar.

 

Le lac Rose, c’est un lieu mythique pour les amateurs de rallye-raid. Pendant une vingtaine d’années, c’était la dernière étape du Paris-Dakar. La délivrance après deux semaines de galères. Un contraste également, entre l’océan et le désert que venait de traverser la caravane…

En 2021, chaque manche d’Extreme E correspondra à une thématique : la glace au Groenland, les glaciers au Népal, la forêt Amazonienne au Brésil et le désert en Arabie Saoudite. Restait une cinquième manche baptisée « Océan ». L’Extreme E a donc opté pour le lac Rose.

Officiellement, Alejandro Agag souhaite sensibiliser les gens sur la problématique de la fonte des glaces et de la montée des eaux. L’océan grignote ainsi les abords du lac Rose, année après année.

Le communiqué ne fait aucun allusion au Paris-Dakar, encadré par nombre de copyright. Les Sénégalais n’ont jamais apprécié qu’ASO s’approprie les droits du nom « Dakar » et puisse organiser sa course bien loin du Sénégal. L’Extreme E permetra de faire un pied de nez à ASO !

Et pour Extreme E, se rendre sur le lac Rose, cela permettra aussi de venir chercher de la légitimité et de s’inscrire dans l’histoire du rallye-raid. Ce qui n’est pas gagné pour une série d’épreuves sprint en 4×4 électriques…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EXTREME E

 

Extreme E Rallye-Raid

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE