12 HEURES AUTO DE YAS MARINA : VALENTINO ROSSI ET SES PROCHES… SEPTIÈMES SUR LA GRILLE

 

ROSSI VEUT PASSER SUR QUATRE ROUES APRÈS SA CARRIÈRE EN MOTOGP

 

 

A peine terminé sa rencontre et son échange avec Lewis Hamilton, il y a deux jours sur le circuit Espagnol de Valencia, Valentino Rossi était déja à nouveau en piste ce vendredi à … Abu Dhabi, pour participer aux essais qualificatifs des 12 Heures de Yas Marina!

Mes petits camarades du sport automobile narreront probablement cette course d’endurance « pour de vrai », czar cette épreuve au fil des ans est bien devenue un événement prestigieux, auquel participent cette année Valentino Rossi, Marini son frère et Salessi son complice de trente ans.

Et bien sûr, je ne m’intéresse qu’à cette partie de la course, pour une raison très simple, il est clair que le futur de Valentino Rossi, après le MotoGP, sera sur quatre roues, où il semble avoir beaucoup de talent.

On l’a vu il y a deux jours prêter sa M1 Yamaha à Lewis Hamilton (qui s’est évidemment bourré, sans gravité)  et piloter une Mercedes de F1, exercice qu’il a adoré, bluffé par l’adhérence phénoménale de cette monoplace.

 

A YAS MARINA, EN BORD DE CIRCUIT IL Y A QUELQUES BATEAUX

 

On sait qu’il a gagné sept fois le Monza Rallye Show qui est certes une épreuve difficile mais on n’est pas au niveau Championnat du monde WRC.

Il a aussi dit à plusieurs reprises que son objectif est de participer aux 24 Heures du Mans mais pas pour rigoler, pour rouler… Et qu’il adore piloter des F1 que sa notorioété lui offre – souvent des Ferrari – et aussi parfois en course des GT et encore des Ferrari comme ce week-end à Abu Dhabi!

Les 12 heures d’Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina ont lieu ce samedi, à partir de 6h30 heure française, la Ferrari 188 GT3 (No 46 forcément !) du team Suisse Kessel sera au départ avec, c’est dommage, un équipage un peu hétéroclite.

 

SUPERBE DÉCO QUI NE PASSERA PAS INAPERÇUE

 

La course aura lieu sur deux fois six heures, dans la classe GT3 ProAm, Rossi et ses proches partiront septièmes, c’est la moyenne des meilleurs temps de chaque pilote qui forme la grille de départ et Marini et Salessi ont été disons moins rapides qu’ « Il dottore »

Donc beau résultat.

Il est évident que Valentino Rossi sera très surveillé par différents teams qui ont envie d’un bon pilote qui est aussi un aimant à sponsors.

Jean louis BERNARDELLI

Photos : Yas Marina 12 hours  

 

Résultats des  esExporter les donnéessais qualifs des 12 heures de Yas Marina 2019

http://resultscdn.getraceresults.com/2019/YAS%20Marina%20Circuit/9th%20Gulf%2012%20Hours%202019/Gulf%2012%20Hours%20-%20Qualifying%20Driver%203%20-%20combined.pdf

 

About Author

jeanlouis