SUPER FORMULA : PIETRO FITTIPALDI CHEZ B-MAX WITH MOTOPARK

 

 

 

Pietro Fittipaldi de retour en Super Formula ! Le Brésilien va piloter pour B-Max with Motopark.

 

Décidément, l’actualité s’enchaîne pour Pietro Fittipaldi ! Mardi, on apprenait que le Brésilien allait disputer la manche d’ouverture de la F3 Asian, à Sepang, avec Pinnacle. Mercredi, Ed Jones le remplaçait chez WRT, en DTM, pour 2020. Et voici que ce jeudi le Brésilien s’est engagé avec B-Max with Motopark, en Super Formula!

Le petit-fils d’Emerson Fittipaldi (et neveu de Max Papis) a eu un avant-goût de la discipline japonaise, en 2018. Fraichement titré en F 3.5 V8, il envisageait un triple programme WEC-Indycar-Super Formula ! Il s’aligna ainsi à Suzuka avec le team LeMans. Hélas, il se brisa les jambes en mondial d’endurance WEC à Spa. Ce fut tout pour la Super Formula.

En 2019, le grand-frère d’Enzo Fittipaldi s’essaya au DTM, sans réellement convaincre.

2020 doit donc marquer son retour en monoplace. L’Asian F3 sera un moyen de se remettre dans le bain. Le pilote d’essai Haas F1 lorgne également sur les points de Super Licence offerts au champion. S’il enchaine par un titre en Super Formula, il pourrait disposer du nombre de points nécessaires pour courir en F1 en 2021 !

Cet objectif peut faire sourire. Dan Ticktum et Pato O’Ward peuvent en témoigner : en matière de points de Super Licence, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

Et puis, on parle de Pietro Fittipaldi, champion laborieux en FR BARC (2014), en MRF 2000 (2015-2016) et en F 3.5 V8 (2017), alors que l’opposition était limitée…

Ce Pietro Fittipaldi testé par la Ferrari Driver Academy et dont les Rosso ne voulurent pas (lui préférant son petit-frère.) Ses chances de s’imposer en F3 Asian et en Super Formula semblent donc minces…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : PINNACLE

 

Monoplaces Super Formula

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE