DAVID SCHUMACHER ET BENT VISCAAL EN MRF 2000 A BAHREIN

 

 

 

Ce week-end, David Schumacher et Bent Viscaal seront à Bahreïn pour la deuxième manche de la MRF 2000.

 

La saison 2019-2020 de MRF 2000 a débuté à Dubaï, il y a un mois. La discipline n’apporte pas de points de Super Licence FIA et la monoplace (une Dallara « Formulino » équipée d’un 2,0l Renault) est utilisée nulle part ailleurs.

D’où un plateau assez faible, tant en quantité, qu’en qualité. Le pilote d’US F2000 Yuven Sundaramoorthy était le seul pilote à peu près pro et il a réussi à ne remporter qu’une seule des cinq courses ! Le héros du jour fut Dylan Young (mécano de BTCC le reste de l’année), fidèle de la MRF 2000 depuis le début et qui a décroché sa première victoire !

Pour la seconde manche, à Bahreïn, MRF a cassé sa tirelire. Le fabricant de pneus ne s’en cache pas : il n’hésite pas à payer des stars pour qu’elles viennent. En son temps, MRF s’était ainsi offert les services de Mick Schumacher ou de Giuliano Alesi.

Cette fois-ci, MRF a invité deux pilotes de F3 FIA : David Schumacher et Bent Viscaal.

Fils de Ralf Schumacher, David Schumacher a couru cette année en Formula Regional pour la structure US Racing de son père. Après des débuts laborieux, il remporta quatre succès, mais s’effondra lors du dernier meeting, alors que la 3e place finale lui tendait les bras. On l’a ensuite vu à Macao, avec Charouz (partenaire d’US Racing en F4.)

Moins capé, Viscaal a été vice-champion d’EuroFormula Open 2018. Cette saison, il a couru pour HWA, en F3, sans réellement briller.

A Bahreïn, Schumacher et Viscaal devraient être au-dessus du lot… Ils n’ont pas prévu de participer à la finale, sur le circuit de Chennai (le Circuit Carole Indien.)

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MRF CHALLENGE

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE