LES PHOTOS DU ROULAGE DE ROSSI ET HAMILTON A VALENCIA AVEC LA F1 MERCEDES ET LA YAMAHA DE MOTO GP

 

 

MOTO 2019 VALENCIA 11 Décembre 2019 VALENTINO ROSSI et LEWIS HAMILTON roulage sur la YAMAHA de GP

 

MERCEDES AMG a rompu l’embargo et le silence imposé par MONSTER!!!

Alors qu’on attendait des informations et des photos en provenance de Monster le sponsor commun aux deux Champions que sont Valentino Rossi et Lewis Hamilton sur leur journée de roulage et d’échange de leurs moto de GP et monoplace de F1 et promoteur de cet événement sur le circuit Espagnol Ricardo Tormo de Valencia, c’est finalement de l’équipe Mercedes AMG   qu’elles nous sont parvenues en début de nuit ce mercredi soir 11 décembre 2019

Lewis Hamilton, le sextuple Champion du monde de F1 et Valentino Rossi, couronné lui à neuf reprises en moto toutes catégories confondues (125cc-250cc-500cc et MotoGP) , ont donc bien comme annoncé roulé avec la monoplace F1 pour l’un  et la Yamaha YZR-M1 de Moto GP pour l’autre !

Rossi qui avait déjà eu l’occasion à plusieurs reprises ces derniéres années de piloter une monoplace de Grand Prix, une Ferrari, s’est vu offrir un test par l’équipe Championne du monde en titre, l’écurie MercedesAGG, laquelle avait amené un modèle type WO8, datant de la saison 2017.

 

MOTO 2019 VALENCIA 11 Décembre 2019 VALENTINO ROSSI et LEWIS HAMILTON roulage sur la YAMAHA de GP et la MERCEDES AMG de F1 de 2017

 

Lewis Hamilton qui apprécie beaucoup le MotoGP s’est réjoui de retrouver Valentino Rossi au volant d’une de ses F1, confiant :

« Je suis excité pour lui, car cette journée me rappelle le jour où je me suis installé pour la toute première fois dans une F1. »

Puis évoquant sa découverte de la Yamaha de Rossi, Lewis a ensuite précisé :

« C’était plutôt cool surtout que Valentino m’ouvrait la piste et me montrait les bonnes trajectoires en pilotant la même moto juste devant moi. »

Valentino Rossi de son côté visiblement heureux de ce ’ cadeau de Noel ‘ avant l’heure expliquait, lui qui n’avait plus piloté une F1 depuis 2010 :

« J’ai toujours été un grand admirateur de Lewis. Mais après notre rencontre ici je le suis encore plus. On a passé une journée fantastique. Je me suis senti comme un vrai pilote de F1 pendant une journée. Et pour être honnête, je n’avais aucune envie que le roulage s’arrête. »

Rossi lâchant encore :

« Pour tout le staff de mon équipe ce fut un grand moment de préparer la moto pour Lewis. Ce n’était pas une session facile à moto, à cause du vent. Je pensais que ce serait compliqué pour Lewis, mais il a été brillant et il a vite trouvé à se positionner parfaitement sur la moto. Je pense qu’il a pris du plaisir et au fond c’est le plus important. »

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM MERCEDES AMG

Evenements F1 Monoplaces Moto MotoGP Personnalités

About Author

gilles