F4 ITALIA ET F4 ADAC : L’ESPOIR BRÉSILIEN GABRIEL BORTOLETO CHEZ PREMA EN 2020

 

 

 

On a un premier inscrit pour la F4 Italia 2020 : le surdoué du kart Gabriel Bortoleto. Le Brésilien a signé avec PREMA et il disputera également la F4 ADAC.

 

Depuis plusieurs saisons, le Brésil n’a même plus de pilote de F1 ! Le pays d’Ayrton Senna, de Nelson Piquet et d’Emerson Fittipaldi tous des anciens Chamions du Monde, attend désespérément son nouveau « grand », alors que les performances des frères Fittipaldi, de Sergio Sette Camara, de Gianluca Petecof ou encore de Caio Collet plafonnent. Le nouvel espoir, se nomme semble-t-il… Gabriel Bortoleto.

En 2017, à 13 ans, ce jeune kartman n’avait pas hésité à quitter son Brésil natal pour s’installer en Italie. Il termina deux du Trofeo Andrea Margutti 2018, trois du championnat CIK-FIA (en Junior) 2018 et second de la WSK Super Master Series 2018 (en OK Junior.)

En novembre 2018, à Vallelunga, il testa une F4 pour le compte de la tres réputée Scuderia PREMA. Un test concluant et il vient donc de s’engager pour un double-programme en F4 ADAC et en F4 Italia!

Les nouvelles règles de la FIA interdisent à un pilote de disputer l’intégralité de deux Championnats estivaux. A priori, Bortoleto devrait se concentrer sur la F4 Italia, où il est le premier inscrit. En F4 ADAC, il y avait déjà un concurrent, Nico Göhler enrolé par Mücke.

D’autres annonces pourraient vite suivre chez PREMA. En effet, à Vallelunga, Bortoleto a croisé Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo Montoya et pilote Ferrari Driver Academy.

Par ailleurs signalons et précisons qu’Arthur Leclerc et Gianluca Petecof ont pris le volant d’une Formula Regional, lors de cette même journée.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PREMA

 

Sebastian Montoya et Gabriel Bortoleto. Copyright : PREMA

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE