VICTOIRE DIMANCHE A VAL THORENS EN e TROPHÉE ANDROS D’AURÉLIEN PANIS DEVANT LOEB et NICO PROST

 

 

E TROPHEE ANDROS 2019-2020 VAL THORENS – La traditionelle photo de famille

 

Record d’affluence lors de la première journée samedi à Val Thorens qui a offert au public un spectacle électrisant avec la 1ère victoire de la saison pour Yann Erlhacher, le neveu d’Yvan Muller et fils de l’ancienne pilote Cathy Muller, brillante en monoplace en F3 et F3000 dans les années 90.

Ce dimanche, en Elite Pro, 3ème la veille, Aurélien Panis a largement dominé cette seconde journée et Sébastien Loeb est à ses côtés sur la seconde marche du podium final.

Nicolas Prost se classant 3ème de cette deuxième épreuve « 100% électrique » de Val Tho.

En Elite Stéphane Ventaja est l’homme du jour et la belle surprise vient de Clémentine Lhoste qui monte sur la 3ème marche du podium pour sa 1ère participation avec une voiture 4 roues motrices.

Les milliers de fans réunis autour du circuit ont également pu apprécier l’exploit du motard Sylvain Dabert vainqueur de l’épreuve de l’AMV CUP.

 

e-TROPHÉE ANDROS – ELITE PRO AURÉLIEN PANIS, ‘ROI DE LA GLISSE’ !

 

E-TROPHEE-ANDROS-2019-2020-VAL-THORENS-Le-podium-dr-la-seonde-ciurse-avec-Aurélien-PANIS-victorieux-devant-SEBASTIEN-LOEB et NICO PROST

 

 

Aurélien Panis déjà sur le podium samedi, continue de briller sur la glace de Val-Thorens, lors des qualifications dominicales qu’il remporte au cumul des deux manches devant les deux Renault ZOE du DA Racing avec, respectivement à leurs volants, le Champion en titre Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost.

 

E TROPHÉE ANDROS 2019-2020 VAL THORENS – SÉBASTIEN LOEB —

 

Pour sa première Super Pole, c’est Sébastien Loeb qui a dosé à la perfection la puissance de sa voiture lors de son tour pour se retrouver en haut du tableau. On le retrouve donc en 3ème position sur la grille de départ de la Super Finale derrière Nicolas Prost avec sa Renault ZOE et le grand vainqueur de la matinée Aurélien Panis au volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing.

 

E TROPHÉE ANDROS 2019-2020 VAL THORENS  – Nicolas PROST

 

La Super Finale clôturait cette épreuve de Val Thorens et Aurélien Panis  la remporte haut la main avec un rythme effréné chaque tour. Dès le second virage, Sébastien Loeb a réussi à passer le pourtant très expérimenté Nicolas Prost pour finir derrière le leader lors de son passage sous le drapeau à damiers. Au classement final de ce premier meeting « 100% électrique », Aurélien Panis monte sur la 1ère marche du podium, Sébastien Loeb (que l’on retrouvera sur l’épreuve de Superbesse le 1er février) sur la seconde, et Nicolas Prost complète le podium.

Naturellement Aurélien Panis se montrait un pilote heureux:

« Ce premier week-end de courses à Val Thorens est une réussite pour toute l’équipe avec une victoire aujourd’hui et une 3ème place dans la 1ère course. Je pense que ces bons résultats sont de bon augure pour les courses à venir, on va continuer à travailler sur les datas de la voiture et peaufiner les réglages pour espérer continuer dans cette lignée. »

Elite : Stéphane Ventaja intouchable, Clémentine Lhoste majestueuse !

E TROPHEE ANDROS 2019-2020 VAL THORENS – Stéphane VENTAJA

 

Stéphane Ventaja et son Audi A1 du Saintéloc Racing est le poleman du jour à l’issue des qualifications. Il se présente sur la grille de la Super Finale juste devant la féminine de la catégorie Clémentine Lhoste qui pilote la  Peugeot 208 du Sylvain Pussier Compétition, qui ne cesse de progresser pour sa 1ère participation au volant d’une 4 roues motrices. La parité est de mise au e-Trophée Andros !

Lors de la Super Finale le poleman Stéphane Ventaja s’échappe dès le départ mais derrière lui le public assiste à un show incroyable…

En effet, Clémentine Lhoste subit les attaques incessantes de Jérémy Sarhy et de Louis Rousset, les deux pilotes du Sébastien Loeb Racing) qui malgré la résistance de la jeune pilote, la passent peu avant l’arrivée.

Mais à la surprise générale, celle-ci ne lâche rien et tente le tout pour le tout pour revenir sur ses adversaires.

In fine elle réussit et monte sur le podium à la 3ème place ! Respect à elle …

Le grand vainqueur du jour est donc Stéphane Ventaja devant Jérémy Sarhy qui finit second de la journée et répétons-le, Clémentine Lhoste !

Clémentine Lhoste qui indiquait radieuse :

« En arrivant à Val Thorens, je n’aurais pas parié sur une deuxième place. Ce podium est donc d’autant plus le bienvenu et je suis très heureuse de pouvoir offrir cela à mon partenaire Loxam. L’équipe a fait un travail incroyable et j’ai déjà hâte d’être en Andorre ! »

Pour sa manche inaugurale à Val Thorens, l’e-Trophée Andros, a réussi son pari avec sa formule toute électrique et les participants se tournent déjà vers la prochaine manche qui se jouera au Pas de la Case en Andorre dans 15 jours.

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Trophée Andros Véhicules électriques

About Author

gilles