HOGGARD REMPORTE L’ASTON MARTIN AUTOSPORT AWARDS

 

 

 

Johnathan Hoggard remporte le prestigieux Aston Martin Autosport Awards. Une consécration pour le vice-Champion de British F3 2019.

 

L’Autosport Awards fête ses 30 ans. David Coulthard, présent lors de la cérémonie, fut le premier lauréat, en 1989 donc. Longtemps sponsorisé par McLaren, il est désormais soutenu par Aston Martin. Le lauréat 2019 aura ainsi un test avec une Aston Martin GTE WEC et un test avec Red Bull (sponsorisé par Aston Martin.) Ainsi qu’un chèque de 200 000£ (soit 240 000€.)

Le prix a connu des hauts et des bas. Seuls les pilotes Britanniques sont éligibles. Forcément, il n’y a pas un George Russell (lauréat 2014) ou un Lando Norris (lauréat 2016, par ailleurs sacré « pilote Britannique de l’année » à la cérémonie 2019) chaque année ! D’ailleurs, le vainqueur 2018, Tom Gamble, a disparu ensuite depuis des écrans de radar.

Cette année, les finalistes étaient Enaam Ahmed (3e de la F3 Japan et déjà finaliste en 2017), Jamie Chadwick (championne de W Series et finaliste en 2018), Johnathan Hoggard (vice-champion de British F3) et Ayrton Simmons (3e du British F3.) Notez que les Champions du British F4 (Zane Maloney, venu de la Barbade) et de British F3 (Clément Novalak) n’étaient pas éligibles.

Et le vainqueur est… Roulement de tambours… Hoggard !

Après un palmarès impressionnant en karting, Hoggard s’est lancé en British F4, en 2017, avec Fortec. En 2018, il a effectué une saison complète. Il fut le pilote qui décrocha le plus de succès, mais il termina 3ème du classement. En 2019, il passa au British F3, toujours avec Fortec.

De nouveau, il fut celui qui remporta le plus de victoire, néanmoins, il du se contenter de la place de vice-champion. La bagarre avec Simmons, en fin de saison, fut belle.

En résumé, Hoggard est un pilote très rapide, mais piètre gestionnaire de sa saison car le jeune homme, il a ses bons et ses mauvais week-end.

Il faudra voir ce qu’il fait en 2020. Va-t-il poursuivre avec Fortec, en EuroFormula Open ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

 

Johnathan Hoggard. Copyright : BRITISH F3

Aston Martin F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE