TOYOTA RACING SERIES : LE FRANÇAIS ÉMILIEN DENNER ET LE BRÉSILIEN IGOR FRAGA CHEZ M2

 

 

 

Le plateau de la Toyota Racing Series 2020 reçoit deux renforts. A savoir le Français Émilien Denner et Igor Fraga. Tout deux chez M2.

 

« Karting prodigy », « karting ace », « karting champion »… Les qualificatifs élogieux ne manquent pas envers Émilien Denner. Troisième du CIK-FIA European KZ2 Championship 2018, il a enchaîné les Trophées en 2019 :

Vice-champion du FIA Karting European Championship, vainqueur de la FIA Karting KZ2 International Supercup, ainsi que du 30ème Trofeo Andrea Margutti.

Le tricolore vise l’Eurocup Formule Renault en 2020, avec le Team M2. Pour se mettre en jambe, il va disputer cet hiver la Toyota Racing Series qui utilise le même châssis Tatuus, également avec M2.

Jusqu’ici, les Français ont été discrets en TRS (Toyota Racing Séries). La seule exception étant Brandon Maïsano. Espérons donc que le jeune Denner soit dans la lignée de l’ex-pilote ‘Ferrari Driver Academy’…

Igor Fraga est un pilote dont AutoNewsInfo parle régulièrement. Brésilien, mais né au Japon, il a remporté le Championnat « B » de F3 Brazil 2017, avec plusieurs podiums au scratch. En 2018, il s’essaya à l’US F2000, terminant au quatrième rang. Il passa l’hiver derrière un ordinateur, remportant la FIA Gran Turismo Nations Cup et le McLaren Shadow Project.

Il intégra ainsi l’équipe « e-sport » de McLaren ! Puis il disputa la Formula Regional, battant sur le fil David Schumacher pour la 3ème place!

Le Brésilien va donc débuter en Toyota Racing Series, avec M2. Il est pour l’instant l’un des pilotes les plus capés au départ.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TOYOTA NZ

 

Igor Fraga. Copyright : TOYOTA NZ

F3 Monoplaces TOYOTA Séries

About Author

Fred Prysquel