LES CHAMPIONS DU MONDE AUTOS FIA EN VEDETTE AU CARROUSEL DU LOUVRE A PARIS

 

 

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre — –

 

Les vainqueurs  Champions du Monde des différentes compétitions de cette saison 2019, récompensés par la FIA, ont été couronnés ce vendredi soir 6 décembre lors d’une superbe soirée organisée à Paris dans le cadre majestueux du Carrousel du Louvre

Le clou incontestable de la soirée a été la célébration de Lewis Hamilton, qui a remporté le Trophée emblématique de son sixième titre mondial décroché en Formule 1. Le Britannique met sa sixième couronne en route vers le record que détient l’inoubliable Champion Allemand de Michael Schumacher que l’on imaginait pourtant intouchable avec ses  de sept Championnats du monde!

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre — LEWIS HAMILTON CHAMPION du MONDE F1

 

La saison 2019 a été à nouveau une formidable démonstration de l’insolente suprématie du pilote Britannique  de l’écurie Mercedes, qui a ainsi égalé son exploit de la saison 2018 de 11 victoires en Grand Prix. De plus, Hamilton a accumulé cette année, un record de 413 points obtenus en une saison, ce qui n’a jamais été atteint auparavant…

Le Champion du Monde F1 déclarant ce vendredi soir:

 » Ce fut la meilleure année de ma carrière. Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli avec l’équipe. Pour entrer dans une sixième année sacrée, je pense que ça a été incroyable. Et sur le pilote, je suis vraiment très content de ma performance cette année. Il y a eu beaucoup de belles courses pour Ferrari, car cette autre équipe dans la boucle a rendu les choses plus difficiles pour nous. « 

La contribution d’Hamilton conjugué aux belles performances de son équipier le Finlandais Valterri Bottas, a permis à l’équipe Mercedes d’obtenir son sixième titre Mondial des constructeurs consécutif, un exploit encore jamais atteint auparavant.

Les gagnants des autres catégories que la Formule 1, ont été eux aussi récompensés par de superbes Trophées nouveaux pour cette cérémonie de remise des prix 2019, conçus par le célèbre peintre, sculpteur et graveur américain Frank Stella.

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre -OTT TANAK

 

En rallye, Ott Tänak et son copilote Martin Järveoja ont mis l’Estonie en haut de l’affiche, mettant ainsi fin à l’outrageante  domination Française dans cette autre catégorie supérieure – le Championnat du Monde des Rallyes FIA – qui durait depuis 2003 avec l’accumulation des titres décrochés successivement par les deux Seb, Sébastien Loeb avec neuf couronnes et Sébastien Ogier avec six.

Tänak qui confiait:

« Lorsque vous visiez quelque chose comme ça depuis très, très longtemps, puis que vous y arrivez, vous ressentez comme une sorte de soulagement. Au début, nous n’avons pas réussi à être les gagnants. Maintenant que nous l’avons réalisé finalement et fait, j’ai l’impression d’avoir perdu du poids sur mes épaules. Le voyage le plus facile, littéralement à travers l’eau et le feu, mais pour atteindre le titre après toutes ces batailles, il a encore meilleur goût. »

Du côté des constructeurs, Hyundai Motorsport a finalement décroché la couronne, après avoir terminé deuxième des deux saisons précédentes.

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre –LES PILOTES TOYOTA CHAMPIONS du MONDE D’ENDURANCE WEC

 

Et on en venait au Championnat du Monde d’Endurance WEC. La recrue des courses d’endurance, l’ancien double Champion du Monde de Formule 1, l’Espagnol Fernando Alonso, qui faisait équipe avec les piliers des voitures de sport, le Suisse Sébastien Buemi et le Japonais Kazuki Nakajima, a remporté cinq courses, dont deux éditions des légendaires 24 Heures du Mans.

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre — ALONSO NAKAJIMA BUEMI

 

Alonso en pleine forme qui lâchait tout souriant:

 « Je me souviens de chaque tour de ce Championnat, ce qui est étrange comme sensation  et en un an et demi. En 2018, je combinais deux Championnats du monde – F1 et Endurance – ce qui était très intense, mais j’ai adoré l’expérience. Chaque Championnat du monde est unique, et c’est agréable de se retrouver ici en tant que Champion du monde. Mon premier prix m’a été remis en 1996 lorsque j’étais titré avec un Championnat du monde de karting FIA, et maintenant 23 ans plus tard, je suis assis ici avec celui du Championnat du monde d’endurance FIA. Ça a été une longue carrière mais, mais tant que tu aimes l’esprit et l’atmosphère que vous trouvez dans les courses d’endurance qui sont assez spéciaux comme l’amitié que vous avez avec votre équipe et les copains dans les deux voitures, alors vous savez que vous êtes toujours dans le coup, sur-motivés.

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre -CHRISTENSEN et ESTRE

 

La série « LM GTE  a également fourni aux fans une grande excitation pendant la Super Saison du WEC, à partir d’une grille forte et remplie d’une dizaines de concurrents avec cinq marques différentes. Les vainqueurs du Championnat des pilotes LM GTE le Français Kévin Estre et le Danois Michael Christensen de l’équipe Porsche, remportant leur couronne avec des victoires de prestige au Mans et à Fuji.

 

FIA 2019 REMISE DES PRIX CARROUSSEL DU LOUVRE A PARIS Le 6 décembre – Jean Eric VERGNE

 

Enfin la saison en Championnat des monoplaces électriques de la Formula E, avec  l’arrivée de nouvelles équipes et de nouveaux pilotes, n’a pas empêché le Français Jean-Eric Vergne de gagner trois courses, et de remporter à nouveau le Championnat et de devenir le premier vainqueur consécutif du titre de l’histoire de ce Championnat.

Avec son coéquipier André Lotterer, Vergne a aidé l’équipe DS Techeetah à décrocher sa première victoire au Championnat par équipes de façon impressionnante.

‘JEV ‘ qui expliquait:

« Je suis vraiment ravi de l’avoir encore fait. Ce fut une saison pas si facile, mais nous y sommes arrivés et je dirais, en quelque sorte de ce Championnat, parce que je pensais que je pouvais le faire, et même si à un moment j’avais perdu confiance en moi. Mais c’est vraiment ce que j’ai appris de cette saison. Maintenant que la Formule E deviendra Championnat du Monde FIA ​​à partir de la saison sept, je reviendrai à la remise des prix et je pourrai être Champion du Monde!

Terminons avec la saison du Championnat du monde de rallycross, et le sacre d’Hansen:

« J’ai eu la fin parfaite d’une saison incroyable. Je me suis beaucoup amusé car c’était tout simplement fou. C’était comme un film! Je suis fier des meilleurs moments de ma saison, mais je suis aussi très motivé pour travailler sur les parties où je peux m’améliorer. Je me sens vraiment béni d’avoir réussi cela en famille – c’est aussi important que le titre pour moi. »

Voilà cette sublime cérémonie dans ce cadre prestigieux du Carrousel du Louvre a conclu en beauté une très belle saison 2019 et ce dans toutes les disciplines.

Place maintenant à la détente… aprés une saison de plus en plus longue!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FIA

FIA

About Author

gilles