VALENTINO ROSSI EN PISTE AVEC LA MERCEDES W10 DE F1 A VALENCIA ET HAMILTON AU GUIDON DE LA YAMAHA

 

 

 

 

 

Lundi 9 décembre prochain, le multiple Champion du monde moto, la ‘Star’ du Moto GP, l’immense pilote qu’est l’Italien Valentino Rossi, va retrouver le pilotage d’une monoplace de Grand Prix, lui, qui par le passé a déjà eu la chance et le bonheur de conduire une… Ferrari de F1

Rossi roulera sur la piste du circuit Espagnol Ricardo Tormo de Valencia, où il pilotera la Mercedes W10 qui vient de remporter le Championnat du monde de F1 2019 avec Lewis Hamilton.

Toujours à Valencia, ce même jour lundi 9 décembre, Hamilton sera en piste au guidon de la Yamaha M1 MotoGP de Rossi !

Un échange de montures pour les deux plus grands pilotes de sport mécanique en activité avec d’une part  Valentino Rossi, et ses neuf titres mondiaux décrochés en 500cc et MotoGP et auparavant en 250cc et 125cc, et d’autre part, Lewis Hamilton avec ses six couronnes obtenus en Formule 1.

Afin de débarquer fin prêt à Valencia dimanche, Valentino Rossi s’est rendu au siège de l’équipe Mercedes AMG  situé à Brackley en Grande Bretagne  pour y mouler son siège.

 

F1-2010-Valentino-ROSSI-pilote-la-FERRARI-F2008

 

Précision, Valentino a déjà roulé on l’a dit au volant d’une monoplace ayant testé à plusieurs reprises une Ferrari, entre 2004 et 2010.

Une première fois en novembre 2004 sur la piste du Mugello en Toscane, puis en 2008 et 2010, successivement sur les pistes de Valencia, puis de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone.

 

 


JORGE-LORENZO-en-piste-à-SILVERSTONE-le-6-Septembre-2016-au-volant-dune-monoplace-MERCEDES-W05-de-2014-de-LEWIS-HAMILTON

 

Rappelons encore qu’un autre Champion du monde de MotoGP, l’Espagnol Jorge Lorenzo avait déjà essayé une Mercedes de GP, c’était le jeudi 6 septembre 2016 sur le circuit Britannique de Silverstone

Rossi comme Lorenzo ayant lui aussi pris part à plusieurs reprises à des compétitions automobiles essentiellement au volant de Ferrari GT

 

LEWIS-HAMILTON-a-JEREZ-teste-une-YAMAHA-coaché-par-LOEWES

 

Quant à Lewis Hamilton, lui, il a aussi déjà piloté des motos sur circuits et notamment sur le Circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie, au Sud de l’Espagne, afin d’y tester une moto.

Équipé et habillé d’une combinaison à bordure rouge et noire, d’un casque noir, carénage noir de sa Yamaha R1, Lewis Hamilton est apparu incognito, le 2 décembre 2018 !

Signalons également qu’il est Ambassadeur pour la marque transalpine MV Agusta

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS 

 

Evenements F1 Monoplaces Moto Personnalités

About Author

gilles