NICK CHESTER QUITTE L’ÉQUIPE RENAULT F1

NICK CHESTER, DIRECTEUR TECHNIQUE CHÂSSIS, QUITTE RENAULT F1

L’equipe Renault F1 Team a annoncé un plan de réorganisation majeure du département technique au Royaume-Uni.

Nick Chester quitte la formation Renault F1 Team et a été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat.

Nick etait présent à Enstone depuis l’époque de la période Benetton !

Nick Chester, a en effet connu successivement les ecuries Benetton, Renault, Lotus, puis à nouveau Renault apres le rachat de Lotus alors en faillite, entre 2000 et 2019

L’équipe Française indique qu’elle souhaite bonne chance à Nick pour l’avenir et le remercie pour sa contribution importante aux réussites de l’écurie.

« J’ai apprécié mes dix-neuf années au sein d’une équipe où règne un esprit formidable », a commenté Nick Chester.

Quî poursuit :

« J’ai travaillé avec un groupe de personnes incroyablement loyales et talentueuses. J’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite à tous les membres de l’équipe le meilleur pour l’avenir. »

« Nick est un élément clé d’Enstone depuis près de vingt ans », déclare pour sa part Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, expliquant:

« Sa passion pour l’équipe n’a jamais faibli malgré des moments extrêmement difficiles. Plus récemment, son engagement, ses connaissances techniques et son enthousiasme nous ont permis de passer du fond de la grille à l’avant du peloton de chasse. Nous tenons sincèrement à remercier Nick pour toute sa contribution et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la prochaine étape de sa carrière.

Rappelons que l’écurie Renault dont Le châssis des monoplaces laissait supposer un Grand manque de compétitivité a récemment enrôlé Pat Fry pour tenter de relancer Renault

Difficile d’admettre qu’à moteur égal le Team Mc Laren ait surclassé L’equipe Française cette saison empochant presque le double de Points, Le duo Sainz Junior- Norris ayant accumulé 145 points contre 91 à la paire des pilotes Renault, Ricciardo-Hulkenberg!

John ROWBERG
PHOTO : TEAM

F1 Monoplaces

About Author

gilles