MOTOGP 2019/2020 : JOHAN ZARCO… CONFIRME SA PRÉSENCE CHEZ DUCATI AVINTIA!

 

 

PAS UN SCOOP MAIS UNE CONFIRMATION...

PAS UN SCOOP MAIS UNE CONFIRMATION

 

Nos confrères de Moto Journal ont eu Zarco au téléphone, ce qui est bien, ils ont fait correctement le boulot.

On verra même en fin de papier qu’ils ont décroché une vraie nouveauté.

Johan Zarco a donc confirmé… ce que Simon Crafar avait deja annoncé sur MotoGP TV et nous l’avons dit le jour même, durant le GP de Valence !

C’était à mi-novembre!

A savoir que Zarco rejoignait Avintia après avoir discuté plus d’une heure et demie avec Gigi Dall’Igna.

Zarco l’a confirmé, c’est donc un scoop rechauffe, repris par des dizaines de medias qui ont considéré que ce que dit Johan Zarco est une sorte d’annonce officielle (que l’on attend d’ailleurs toujours du Team).

 

DALL’IGNA A PRÉSENTÉ SON INGÉ-PISTE A ZARCO

 

Car Johan Zarco n’a pas la main sur la communication

Le fait qu’il soit sous contrat avec Ducati et non Avintia, qui va juste l’héberger, que Zarco va avoir son propre ingé-piste, son propre matos et ses propres mécanos est connu par nos lecteurs depuis des jours et des jours.

La seule info importante, que nous avons été les seuls à publier (au point d’être repris sur des sites indonésiens !) c’est qu’hier jeudi 5 Décembre 2019, Johan Zarco est allé à Bologne, j’ai eu aujourd’hui la précision, il est allé rencontrer son nouvel ingé-piste que Dall’ Igna lui a promis pour le faire venir chez Ducati.

Et je dis bien Ducati, Avintia est juste un hébergeur.

Donc tout à coup l’info, je le répète donnée dès le GP de Valence, est devenue une confirmation officielle (qui n’existe toujours pas) et un soi disant scoop recopié à l’envi par des gens complètement largués sur ce coup.

Bref le buzz à la con, qui sent le ranci et le réchauffé, il est vrai qu’en ce moment il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, on invente donc des scoops, faute d‘avoir des infos.

Bravo cela dit à Moto Journal qui a appelé Zarco qui a confirmé qu’il roulerait avec contrat Ducati chez Avintia, ce que tous les sites sérieux avaient publié depuis une éternité.

Bref, pas d’annonce, seulement une confirmation, mais encore une fois bravo confrères, cette confirmation est prise à la source, comme ce qui se faisait du temps où la presse faisait son boulot…

 

DOVI ET PETRUCCI SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE FIN 2020

 

En revanche une vraie nouveauté, là est le scoop, le vrai,: Zarco a affirmé ses ambitions en 2020, minimum top 10, objectif six ou sept, puis être nommé dans le team factory. 

Là oui il y a une analyse à faire, parce que si l’on considère que Dovi et Petrucci sont cuits fin 2020, ce qui est hautement probable, si l’on considère que les résultats de Bagnaia, la nouvelle recrue de Pramac, sont sans intérêt, en 2021 il y aura probablement deux guidons libres chez Ducati Factory.

Miller est sur le coup, Zarco est sur le coup et… Ducati n’a pas caché son intérêt pour Vinales… 

Là il va y avoir un vrai débat et des choses à prouver en 2020… 

Et ce vrai scoop là, les sites l’ont juste copié dans l’interview  pompée sur MJ,  mais pas relevé!

Chic, encore du suspense!

Bon, l’interview en question faite par Moto Journal, à vous de juger

« C’est le fait que Luigi Dall’Igna me dise que je pouvais me fier à lui qui m’a décidé de signer pour Avintia l’an prochain. Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi. C’est Luigi Dall’Igna qui va s’occuper de me trouver un bon chef mécano. D’ailleurs, je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati. Mon objectif 2020 est de ne pas figurer au-delà de la 10e place. Voir top-7, et d’intégrer le team officiel en 2021 »

Le scoop que personne n’a repéré est dans la dernière phrase!

Jean Louis BERNARDELLI

Infographie ; Antoine B.

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis