MCLAREN DRIVER DEVELOPMENT : LES QUATRE LAURÉATS

 

 

 

McLaren a désigné la promotion 2020 de son Driver Development. Katie Milner, Michael Benyahia, Harry Hayek et Alain Valente ont gagné une saison de British GT avec Tolman.

Pour la troisième année de suite, McLaren a organisé son Driver Development. 18 candidats ont été pré-selectionnés, un record. C’est à Snetterton que la finale eu lieu.

Les quatre gagnants sont Katie Milner, Michael Benyahia, Harry Hayek et Alain Valente.

Katie Milner est une star Outre-manche. Championne 2016 de Junior Saloon Car, elle passa ensuite en Ginetta GT5 Challenge. McLaren lui offre l’opportunité de changer de dimension.

Vice-champion de F4 France 2016, Michael Benyahia a remporté la FR NEC 2017 (sans gagner de course !) On a plusieurs fois vu le pilote Marocain en test en Formule E. En 2018, il fut à l’arrêt en EuroFormula Open, après une demi-saison, il disparu des écrans de radar. En 2019, il tenta de revenir en intégrant le programme de coaching de Carlin. Avec McLaren, il a une nouvelle chance de percer.

Deuxième chance aussi pour Harry Hayek. Cette Australien débuta dans le British F4 2016. Puis il passa en British F3, en 2017. A Rockingham, il s’accrocha avec Nicolai Kjærgaard. Blessé, Hayek tomba ensuite malade. En 2019, il réapparut en Australian F4, décrochant un premier podium. Hélas, le championnat disparu à la fin de la saison.

Alain Valente est le moins célèbre du quatuor. Il connu des débuts probants en F4 Italia 2014, terminant 5e (sur une vingtaine d’inscrits.) Le pilote Suisse passa ensuite aux caisses à portes : Lamborghini Super Trofeo et GT4 European Series (où il croisa Benyahia.)

La suite, pour les quatre pilotes, ce sera le British GT. Ils piloteront une McLaren 570S GT4 de l’équipe Tolman, avec l’ambition de s’y faire un nom.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MCLAREN

Katie Milner. Copyright : MCLAREN

Constructeurs GT Mclaren

About Author

Fred Prysquel