LA FIA HONORE SES CHAMPIONS 2019 CE VENDREDI 6 DÉCEMBRE AU LOUVRE A PARIS

 

 

 

A l’issue du Conseil Mondial réuni cette semaine à Paris, tous les Champions 2019 de la FIA recevront leur trophée lors de la cérémonie de remise des prix FIA, célébrée ce vendredi soir 6 décembre au Louvre, monument célèbre dans le monde entier

La cérémonie annuelle de remise des prix de la FIA est devenue l’un des moments forts du calendrier mondial du sport automobile. Elle réunit les pilotes et les équipes vainqueurs des différents Championnats de la Fédération Internationale pour fêter leurs saisons réussies.

Cette année, les pilotes les plus en vue en 2019 se réuniront à Paris, en France, pour une cérémonie unique au merveilleux musée du Louvre, de renommée mondiale.

En passant devant la célèbre pyramide de verre qui marque l’entrée du musée, les Champions vedettes défileront devant le tapis rouge où seront alignées les voitures victorieuses cette saison en Formule 1, Endurance WEC, Rallycross, Karting et World Rally Championship.

Après le succès de la diffusion en direct de la cérémonie de 2018, la remise de prix sera diffusée pour la deuxième fois sur Facebook Live, offrant ainsi aux fans du monde entier la chance de vivre la nuit la plus glamour du calendrier du sport automobile.

Les trois meilleurs pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 cette année – Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Max Verstappen – recevront tous leurs récompenses, ainsi que les pilotes de rallye WRC et leurs équipiers pour la première fois à l’honneur.

Tout comme le Champion des monoplaces électriques de la Formule e, Jean-Eric Vergne. Sans oublier Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, le trio sacré Champion du monde d’endurance ​​de la Super Saison WEC 2018-19, lesquels seront également présents ce vendredi soir.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : FIA

Evenements FIA

About Author

gilles