DTM : ROBERT KUBICA ET NICK YELLOLY, LES « JUNIOR » DE BMW EN ESSAI A JEREZ

 

 

 

Reconversion en vue pour Robert Kubica ? Le désormais ex-pilote de F1 participera au test collectif du DTM, avec BMW, à Jerez. Nick Yelloly en sera également.

 

Comme chaque année, le DTM s’offre un test collectif, en décembre, à Jerez en Andalousie tout au sud de l’Espagne, à cotè de Gibraltar. L’occasion pour les équipes d’aligner des débutants en DTM.

BMW va ainsi faire rouler un novice très particulier dans sa M4, le Polonais Robert Kubica, aligné pour son court retour en F1 par le Team Williams cette saison. Rappelons qu’il a été remplacé pour 2020 par le Canadien Nicholas Latifi, chez Williams et tous les baquets 2020 sont donc attribués.

Le Polonais pourrait se reconvertir en DTM. Kubica connait d’autant mieux la marque Munichoise qu’il a été pilote BMW en F1, de 2006 à 2009. C’est d’ailleurs avec BMW qu’il a remporté son unique victoire en F1,à Montréal au Canada. Signalons qu’en 2013, le Polonais avait déjà testé une DTM, mais il s’agissait alors, à l’époque d’une Mercedes-Benz.

L’autre participant ‘ débutant’, c’est Nick Yelloly. L’ex-pilote de F2 était déjà présent au test DTM, l’an dernier. BMW avait décidé de l’embaucher, mais en endurance. Il a ainsi remporté le China GT 2019, au volant d’une BMW M6 GT3 engagée par FIST-Team AAI, une écurie étroitement soutenue par BMW. Suite à ce succès, le constructeur récompense Yelloly par un second test DTM. Cette fois, au volant d’une voiture de la nouvelle génération.

Pour l’instant, BMW n’a pas désigné de pilotes pour 2020. Tout reste donc ouvert pour Kubica et Yelloly. Pour autant, avec le retrait d’Aston Martin (qui s’est brouillé avec HWA, son motoriste), les places seront du coup naturellement chères…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BMW

 

Robert Kubica. Copyright : BMW

 

BMW Constructeurs DTM

About Author

Fred Prysquel