MOTOGP 2020 : JOHAN ZARCO EST A BOLOGNE CHEZ DUCATI … L’HISTOIRE EST EN MARCHE !

 

 

Depuis l’annonce de la venue de Johan Zarco chez Ducati, que je suis assez fier d’avoir annoncé … le tout premier en France, il ne se passe plus grand chose et l’on se demande pourquoi, ni Zarco, ni Avintia, son futur team, ni Ducati, son employeur ne communiquent pas.

Il ya plusieurs raisons mais d’abord une précision, rien n’a changé depuis que j’ai annoncé l’arrivée de Johan Zarco chez les rouges, ce jeudi par exemple, je précise qu’il se trouve à Bologne pour travailler avec l’atelier course sur la position sur la moto et probablement aussi pour aller saluer … Claudio Domenicali, le boss de la maison!

Qui annonce d’ailleurs au passage la tentative de recrutement de Marc Marquez et de Maverick Vinales pour… l’année 2021!

Mais clairement la visite de Johann à Bologne est technique, outre son confort en selle, qui est vital, il a vu rouler les Ducati factory cette saison et a déjà compris ce qu’il faut modifier.

Donc, je l’ai déjà écrit, il a un contrat Ducati (avec des sous et la moto de Dovizioso revue et corrigée) et sera hébergé chez Avintia, qui a déjà « préparé sa chambre dans l’appart » en indiquant à Karel Abraham qu’il ne l’occupe plus!

Justement on peut croire aussi que le manque de communication actuel viendrait d’un problème avec Avintia, qui passe du statut de team privé à celui de satellite, mais qui reste un team où les pilotes doivent payer (1,5 million de dollars) pour rouler.

J’ai trouvé la bonne personne pour m’en parler, car Johan Zarco n’a pas d’agent et de toutes façons ,les agents ne disent jamais rien, qui m’a répondu de façon « initiée » qu’il y a des dotations pour cela.

Ce qui veut dire que c’est réglé, on pense bien sûr à Dorna, au GP de France, à la FFM mais plus à Dorna qui a un besoin absolu de renforcer ses grilles de départ, après les départs de Jorge Lorenzo, de Dani Pedrosa, bientôt de Cal Crutchlow, Valentino Rossi partira aussi un jour, lui !

Les petits jeunes comme Alex Marquez ou Binder c’est bien mais ça ne fait pas de miracles (derniers chronos aux essai récents de Jerez) et ils ne déplacent pas les foules…

Il faut des valeurs sûres et assurément Johan Zarco, en est une.

Et entre gens aussi bien élevés, même si on ne parle pas d’argent, 1,5 million de dollars c’est vite rassemblé…

Enfin, la communication officielle traîne toujours pendant des semaines, on espère bien sûr qu’il y aura une annonce après la visite à Bologne de Johan Zarco mais en général, s’il fallait attendre les comminiqués officiels, nous les journalistes et vous les lecteurs, seriez morts d’ennui !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP, Infographie Antoine B

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis