LA FILIÈRE ENDURANCE DE L’INSTITUT DE PILOTAGE AUTO A TROUVÉ SES PILOTES

 

 

 

 

Lancé par le trés expérimenté pilote d’endurance  – neuf participations aux 24 Heures du Mans entre autres – Jean-Bernard Bouvet, la Filiére Endurance de l’Institut de Pilotage Automobile, recrute 4 à 6 pilotes pour la saison 2020, année où ils participeront à la toute nouvelle Ligier European Séries, que lance Jacques Nicolet, le patron de Ligier, laquelle se déroulera dans le cadre des six épreuves du Championnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS (European Le Mans Séries). Mais la Ligier European Series ne participe qu’à cinq de ses six meetings.

 

Rappelons et précisons que cette filiére Endurance GT / Prototype LMP et pour jeunes pilotes, en partenariat avec Ligier Automotive et Michelin Motorsport, engagera ses apprentis-champions qui se destinent à une carriére de pilote professionnel sur un programme de trois ans minimum, le but et l’objectif étant de les préparer à accéder ensuite aux échelons supérieurs: Michelin Cup et ELMS notamment!

 

Jacques NICOLET et Jean Bernard BOUVET – Photo : AutoNewsInfo

 

Ces derniers au nombre de 4 seront engagés pour la saison 2020 au volant, d’une part de la Ligier JS2R dans la catégorie GT et au volant d’autre part, du prototype JSP4 et ce en fonction de leur choix respectifs, certains s’étant inscrits pour la GT, les autres pour piloter en protos!

La logistique et l’exploitation des voitures sur les circuits sera assurée par l’équipe Sarthoise ZOSH Compétition que dirige avec succès l’ancien pilote d’endurance, Jean-René Defournoux.

ZOSH ayant remporté cette année, la Ligier JS2R Cup, avec les frères Arnold et Maxime Robin, signant même un sensationnel doublé!!!

 

PREMIÈRE SÉLECTION A MAGNY COURS

Filière ENDURANCE/GT BOUVET-  Sélection sur le circuit Ecole de MAGNY COURS -Photo : AutoNewsInfo

 

Afin de ne choisir et retenir que les tous meilleurs espoirs, ‘JB’ Bouvet, avant les deux journées d’évaluation organisées les 26 et 27 novembre 2019, sur le circuit Nivernais de Magny Cours, les avait au préalable reçu en entretien individuel, courant novembre, dans ses installations Sarthoises, basées naturellement au Mans

 

Ces évaluations ont permis la sélection de 4 jeunes pilotes :

– Ethan Bernard, 15 ans

– Ewen Hachez, 16 ans

– Mathis Poulet, 16 ans

– Mathieu Martins, 18 ans

 

Filière ENDURANCE/GT BOUVET-Les élèves finalistes rassemblés avant la sélection finale à MAGNY COURS- Photo : AutoNewsInfo

 

Ces quatre jeunes pilotes bénéficieront des 350 heures de cours ainsi que de la préparation aux courses et des journées d’essais privés de la Filière Endurance GT / Prototype LMP et seront inscrits au Championnat Ligier European Series à partir de la saison 2020 et pour un programme de trois ans.

Une dernière session d’évaluations, pour la saison 2020, aura d’ailleurs lieu le 10 décembre 2019 sur le Circuit du Vigeant. Il  II reste 2 places maximum dans la Filière Endurance GT / Prototype LMP.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

Pour tous renseignements : contact@bouvet-ea.com  ou www.institut-pilotage-automobile.com

 

Filière ENDURANCE/GT BOUVET pour la LIGIER EUROPEAN SERIES – Photo : AutoNewsInfo

Filière ENDURANCE/GT BOUVET – Le staff LIGIER, avec JACQUES et PIERRE NICOLET, CHRISTOPHE PROFIT et JEAN RENE DEFOURNOUX de L’écurie ZOSH – Photo : AutoNewsInfo


Filière ENDURANCE/GT BOUVET – Sélection sur le circuit Ecole de MAGNY COURS, en présence a gauche, de JACQUES NICOLET, le patron de LIGIER – Photo : AutoNewsInfo

 

 

ECOLE de Pilotage Endurance Sport

About Author

gilles