LA FIM RÉCOMPENSE SES CHAMPIONS A MONACO

 

 

FIM 2019 REMISE DES PRIX A MONACO

 

La Principauté de Monaco, imprégnée d’histoire du sport automobile, s’est une nouvelle fois révélée être le lieu idéal pour les FIM Awards. La cérémonie annuelle de remise des prix aux Champions motos.

La cérémonie étincelante de ce samedi soir 30 novembre 2019, a une nouvelle fois été un succès retentissant pour les quelque six cents invités qui se sont rassemblés dans le magnifique site du Sporting de Monte-Carlo.

Devant un public composé de représentants des cent onze fédérations nationales, de pilotes ‘légendes’ de la moto, de divers membres de la FIM (Fédération Internationale Motocyclisme), de promoteurs des Championnats, de représentants de fabricants et d’équipes, de sponsors et d’autres invités internationaux invités, les Champions du monde FIM 2019, ont été dûment récompensés pour leurs réalisations sportives respectives.

Jorge Viegas, Président de la FIM, leur déclarait:

« C’est une soirée magnifique. Nous sommes fiers et ravis d’avoir organisé cette cérémonie annuelle mémorable. Avoir la chance de réunir tous les champions du monde, les promoteurs et la famille FIM est très spécial. Les sportifs ont fait d’énormes efforts pendant toute la saison, ils sont ici ce soir et nous sommes très heureux de les accueillir et de les récompenser. « 

 

FIM 2019 REMISE DES PRIX A MONACO

 

Au cours de la cérémonie prestigieuse, des pilotes de toutes les disciplines ont été invités à venir recueillir leurs médailles d’Or FIM.

Plusieurs d’entre eux ont raconté leur histoire d’une longue bataille de la saison qui a nécessité à la fois dévouement et détermination pour atteindre leur objectif ultime… vaincre!

En l’absence de son frère Marc le multiple Champion du Monde Moto GP et ce en raison d’une intervention chirurgicale récente, Alex Marquez – son jeune frère – était sur place pour récupérer son prix de Champion du Monde Moto2, tout comme le fut Jonathan Rea, sacré Champion du Monde FIM de Superbike, sacré pour la 5éme fois !

Illustrant la diversité des Champions du Monde FIM 2019, les deux héros susmentionnés du Circuit Racing se retrouvaient  côte à côte avec deux héroïnes motocyclistes, d’une part la Championne du monde FIM TrialGP à six reprises, la Néo-Zélandaise Courtney Duncan, nouvelle Championne du monde de motocross féminin.

Et d’autre part, la toute jeune Danoise car âgée seulement de 15 ans, Jesper Knudsen, qui a remporté , elle, le Championnat du Monde FIM de Speedway Junior et Valerio Lata -14 ans, elle –  qui a remporté le Championnat du Monde de Motocross Junior FIM 85cc, et qui étaient les deux plus jeunes coureurs présents.

Tandis que Bradley Freeman – Champion du Monde FIM d’EnduroGP et E1 – et Toni Bou – le Champion du Monde FIM TrialGP et FIM de X-Trial, ont tous deux remporté deux médailles d’or.

En plus de célébrer le courage et les exploits de nombreux champions du Monde FIM, c’était également le moment de reconnaître le travail accompli par d’autres personnes – organisations et individus – qui continuent de travailler sans relâche pour le bien de la moto dans son ensemble, la FIM attribuant quatre   récompenses.

Tout au long de la cérémonie, la longue liste de prix et récompenses a été présentée par un groupe hautement décoré de véritables légendes de la moto. Parmi ceux-ci figuraient Max Biaggi, Joël Robert, Juha Salminen, Carmelo Ezpeleta, Rob Rasor  et Guy Maitre, qui ont tous été reconnus pour leurs propres contributions.

 

François LEROUX

Photos : FIM et Jean-Marc DESNUES

 

FIM 2019 REMISE DES PRIX A MONACO -La délégation Française de la FFM autour du Président JACQUES BOLLE

 

 

 

FIM

About Author

gilles