SUPER FORMULA : LE JEUNE FRANÇAIS CHARLES MILESI EN TEST AVEC THREEBOND

 

 

 

Deux Français en Super Formula en 2020? Outre Sacha Fenestraz chez Kondo, Charles Milesi sera présent demain mercredi 4 décembre, au test collectif de la Super Formula, à Suzuka. Il pilotera pour l’équipe ThreeBond Drago CORSE.

 

ThreeBond faisait parti des meubles dans la F3 Japan. Mais la saison prochaine, la discipline va muer et changer de châssis. ThreeBond ne souhaite pas poursuivre dans ce Championnat new look. Drago CORSE possède et a couru en Super Formula, entre 2014 et 2016, avec une voiture. L’équipe s’était brièvement associé à ThreeBond en F3. Depuis, Drago CORSE est présent en Super GT en catégorie GT300, avec une Honda NSX.

ThreeBond voulait quitter la F3, Drago CORSE souhaitait revenir en Super Formula. Ils se sont donc associés. Profitant des relations de l’équipe d’endurance avec Honda, leur Dallara disposera d’un bloc frappé du « H ».

Pour le test collectif de Suzuka, les 4 et 5 décembre, la star, ce sera Nobuharu Matsushita. Ces dernières saisons, le pilote a effectué plusieurs aller-retour entre l’Europe et le Japon. Après trois saisons de GP2/F2, Honda l’avait ramené au bercail pour une saison sans éclat de Super Formula.

En 2019, le Japonais a tenu à revenir en F2, persuadé de pouvoir aller ensuite en F1. Il a décroché deux victoires, mais le compte n’y était pas et Matsushita de rentrer sur l’archipel. Quoi qu’il en soit, compte tenu de son expérience européenne, celui qui fut un éphémère pilote d’essai Sauber, est un « client ».

ThreeBond Drago CORSE n’alignera a priori qu’une voiture en 2020. A Suzuka, le mulet sera de sorti pour le jeune Français Charles Milesi. Arrivé de l’Eurocup Formule Renault, Milesi avait effectué des débuts honnêtes en F3 Japan, en 2019.

Malheureusement, il s’est blessé à mi-saison. Mais une fois revenu en piste, il reprit sa collection de Top 5. Le Français termina ainsi devant des pilotes ayant disputé toute la saison !

Espérons donc qu’après ce ‘strapontin’ en Super Formula, Charles Milesi puisse décrocher un baquet en monoplace. u vu de ses résultats il le mérite…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : SUPER FORMULA

 

Monoplaces Super Formula

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE