MICHEL ROLLAND… EX RENAULT, EST DÉCÉDÉ

 

 

 

 

Notre ami Jean Jacques Delaruwiere, qui fut responsable des années durant de la communication Renault en Formule 1 et en Rallye puis de celle d’Alpine plus récemment nous annonce ce mardi 3 décembre, une bien triste nouvelle : la disparition de Michel Rolland!

A titre personnel, je conserverai le souvenir d’un grand professionnel, rencontré et croisé fréquemment lorsque je suivais les grandes compétitions cyclistes pour l’Agence de Presse ACP-REUTERS

Gilles GAIGNAULT

 

Michel Rolland ? Ex-Directeur des Relations Publiques de Renault des années 60/70, l’instigateur – entre autres opérations géniales – du « Jour G » au Paul Ricard (pour le passage de la R8 Gordini à la R12 Gordini), des « Routes du Monde », de l’engagement de la R4 puis de la R20 des frères Marreau au Paris-Dakar, etc…

C’est lui Michel Rolland qui lança l’équipe cycliste Renault-Gitane sur les routes du Tour de France, du Giro et autres Vuelta dirigée par Cyrille Guimard, avec les inoubliables Bernard Hinault, Laurent Fignon, Marc adiot, Jean-René Bernaudeau!

Et, l’ami JJ, de rappeler:

Michel, un de mes maîtres dans la profession et chez Renault, l’homme qui m’y avait embauché en 1975, s’est éteint la nuit dernière à Cannes à l’âge de 88 ans.

Une grande page dans l’histoire de l’entreprise Renault se tourne avec le décès de Michel Rolland.

RIP

 

 Jean-Jacques DELARUWIERE

 

La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 6 décembre 2019 à 14 Heures 30’en l’Eglise Notre Dame des Pins à Cannes. L’inhumation aura lieu le lundi 9 décembre 2019 à 10 Heures au Cimetiére de Boulogne-Billancourt, 48 Avenue Pierre Grenier

 

Nécrologie

About Author

gilles