MG : TCR ASIA EN 2020 ET WTCR EN 2021 ?

 

 

 

MG XPower est satisfait des débuts de la MG6 TCR. Après le TCR China et les FIA Motorsport Games, l’équipe ambitionne de disputer le TCR Asia, en 2020. Avec le WTCR en ligne de mire…

La MG6 TCR a été présentée au dernier Salon de Shanghai. L’équipe officielle de la marque à l’octogone s’appelle XPower, en hommage au programme compétition de MG, dans les années 2000 (BTCC et Le Mans.) La voiture serait en fait préparée chez le Britannique AmD.

L’homologation FIA n’arriva qu’à l’automne. Du coup, les voitures engagées en TCR China ne pouvaient inscrire de points. En plus, le Championnat servait avant tout de séance d’essai grandeur nature. Cela n’a pas empêcher Zhang Zhendong de terminer 3ème à Ningbo.

Le pilote Chinois retrouva la MG6 pour les FIA Motorsport Games de Vallelunga. Rory Butcher fut son équipier du jour. Le Britannique parvint à terminer à une plus qu’honorable 4ème place.

Michael Ma, le patron de MG XPower, veut désormais accélérer en 2020. La MG6 TCR sera officiellement présente en TCR Asia. De plus, la voiture sera proposée à la vente, aux privés. Un engagement cohérent avec la stratégie de la marque, qui veut se développer dans la zone Asie-Pacifique. Une ligne de MG Xpower de route doit également suivre.

Si les objectifs 2020 sont atteints, l’étape suivante, ça sera le WTCR. Là encore, il s’agit de coller à l’expansion de la marque et de reconquérir le marché Européen.

Accessoirement, Lynk & Co (Geely) a collectionné les podiums en WTCR et pour son rival SAIC, il n’est pas question de le laisser poursuivre sa moisson…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FIA MOTORSPORT GAMES

 

La MG6 de Rory Butcher aux FIA Motorsport Games. Copyright : FIA MOTORSPORT GAMES

Constructeurs MG TCR Tourisme WTCR

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE