F4 UAE : POLE ET 1ére VICTOIRE POUR AMNA AL QUBAISI, INCROYABLE A YAS MARINA!

 

 

 

 

Week-end incroyable pour Amna al Qubaisi de la Scuderia PREMA. En F4 UAE, l’Emiratie décroche ce week-end, sa première pole et sa première victoire en sport automobile, à domicile, à Yas Marina… Et en prime, en ouverture de la F1 !

 

En F4 UAE, c’est déjà 2020 ! La manche d’ouverture de Yas Marina, en lever de rideau de la F1, est hors-championnat. Les autres épreuves auront lieu en 2020, donc l’intitulé officiel du Championnat, c’est « championnat 2020 » !

La grille a été remplie à la hussarde, sachant que la plupart des pilotes ne disputeront pas le reste de cette série hivernale. Le pilote de F4 Italia, Nicola Marinangeli de l’écurie Xcel et le sans-volant-fixe, Ivan Peklin, également chez Xcel, débarquent juste à temps pour les essais.

 

Les essais

A la surprise générale, les sœurs Al Qubaisi qui roulent pour le compte de la très réputée et prestigieuse Scuderia Italienne PREMA, dominent d’abord les essais libres. Puis, Amna, l’aînée, décroche … la pole position!

 

Course 1

Ivan Peklin est trahi par son embrayage sur la pré-grille et du coup, il doit renoncer!

L’Emiratie Amna s’envole au départ. Marinangeli et Tijmen van der Helm autre pilote Xcel, suivent, sans conviction. Le spectacle en piste, il est du côté de Manaf Hijjawi de la formation Dragon.

Le pilote Jordanien, mal parti, remonte le peloton. Il double la sœur de la leader, Hamda al Qubaisi, pour le gain de la cinquième place. Peu après, van der Helm abandonne. Alex Connor, encore un pilote Xcel est promu trois. Hijjawi est trop loin pour revenir sur le pilote de British F4.

Première victoire en automobile pour Amna Al Qubaisi. Nicola Marinangeli et Alex Connor complètent le podium. Une victoire et une date ce samedi 30 novembre 2019 qui resteront gravés dans sa mémoire…

 

Course 2

Le lendemain, hier dimanche 1er décembre, Nicola Marinangeli surprend al Qubaisi au départ. Au deuxième passage, un tantinet audacieuse, Amna elle tente une attaque et cela se termine mal … par l’élimination des deux protagonistes!

Alex Connor, toujours opportuniste, mais bien placé juste derriére ce tandem, hérite des commandes, devant Hijjawi. Van der Helm, alors au troisième rang, tente de revenir sur le Jordanien, qui le tient à distance.

Pendant ce temps, Reema Juffali effectue la course de sa vie ! Sixième, la toute jeune Saoudienne réussit à contenir jusqu’au bout Peklin et Mehrbod Shameli! Un bel exploit…

Victoire finale pour Alex Connor, devant Hijjawi et van der Helm.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 UAE

 

Copyright : F4 UAE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE