LEWIS HAMILTON MA MERCEDES EST UNE OEUVRE D’ART

 

 

 

F1 2019 ABU DHABI – LEWIS HAMILTON –

 

Après l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi et sa onzième victoire de la saison 2019 qui est aussi la 84éme en carrière depuis ses débuts en Formule 1, le 18 mars 2007, à l’occasion du Grand Prix d’Australie sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, où il s’était classé 3éme, devancé par la Ferrari de Kimi Räikkonen et par l’autre McLaren-Mercedes de son équipier, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, n’a cessé de briller…et de prouver au fil des saisons, toute l’étendue de son immense talent, lequel va lui permettre de devenir incessamment sous peu, LE pilote le plus couronné de toute l’histoire des GP  (Poles-records du tour, victoires, titres)

D’ailleurs dès cette saison  de découverte de la Formule 1 en 2007, après avoir été sacré Champion de la Formule 3 Euro Series en 2005, puis titré au Championnat de GP2 Series en 2006, le jeune espoir Britannique finit vice-champion du monde battu… d’un seul et infime petit point par Räikonnen, 110 points contre 109 !

Laissant supposer une fabuleuse et prometteuse carriére en F1

 

F1 2019 ABU DHABI – LEWIS HAMILTON –

 

Ce dimanche, Lewis s’est confié après avoir une fois de plus, une fois encore, survolé et écrasé la concurrence, occupant la tête des 55 tours de ce Grand Prix d’Abu Dhabi, lui, le poleman, du départ à l’arrivée !

« Pour être sincèrement honnête, je suis très fier de mon équipe et très reconnaissant. Tout le Team a énormément donné, bossé et travaillé dur tout au long de la saison pour arriver à ces résultats. Même une fois le titre acquis, nous désirions rester concentrés et démontrer encore tout le potentiel de cette merveilleuse et si exceptionnelle monoplace. C’est franchement une œuvre d’art !  »

Et il enchaînait en évoquant les deux espoirs qui l’accompagnaient ce dimanche sur le podium, Verstappen et Leclerc :

 « Je suis heureux qu’il y ait des jeunes pilotes qui progressent et se brillent, et je suis fier de pouvoir courir à leurs côtés. Ces jeunes ont fait du super travail toute la saison et j’ai déjà hâte de pouvoir poursuivre nos batailles intenses ces prochaines années. J’espère qu’ils seront encore plus proches de nous la saison prochaine. »

 


F1-2019-ABU-DHABI-Victoire-pour-la-MERCEDES-de-LEWIS-HAMILTON-le-1er-décembre-2019-à-YAS-MARINA

 

Voilà, l’année 2019 se termine avec un Lewis Hamilton toujours aussi performant malgré les succès et les titres qui s’accumulent

Et visiblement le pilote Mercedes ne semble pas blasé et a encore une grande soif de victoires !

Et en 2020, au vu de ses dernières saisons et de ses multiples triomphes, il devrait vite rattraper et dépasser l’inoubliable Michael Schumacher.

Lequel totalise 91 victoires en GP contre 84 à Hamilton.

Mais au rythme de ses succès.. encore 11 cette saison, il devrait rapidement y parvenir courant 2020 !!!

Devenant ainsi LE pilote le plus titré.

Un record qui pourrait lui aussi un jour être battu, car il n’y a pas si longtemps, qui aurait imaginé les précédents records de Stewart – 27 à l’époque – puis Alain Prost – 51 et Schumi, 91, lui !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS – PIRELLI

 

F1-2019-ABU-DHABI-LEWIS-HAMILTON-MERCEDES

F1 Monoplaces

About Author

gilles