LA REMISE DES PRIX, A PARIS, DE L’ALPINE EUROPA CUP QUI FÊTAIT SES CHAMPIONS

 

 

ALPINE EUROPA CUP 2019 – La remise des prix à PARIS le 29 novembre

 

L’Alpine Europa Cup a couronné ses Champions 2019, ce vendredi  soir 29 Novembre, à Paris.

 

 

Clap de fin au Paris Yacht Marina en bord ce Seine aux pieds de Beau Grenelle, pour la deuxième saison de l’Alpine Europa Cup. Gilles Gautherot, directeur de la communication d’Alpine, Régis Fricotte, directeur commercial, Pierre-Gautier Caloni, vice-président compétition de Total et Philippe Sinault, PDG de Signatech étaient présent.

Le constructeur des A110 Cup, a souligné qu’il s’était rendu à chaque épreuve de l’Alpine Europa Cup et qu’il y a eu un nouveau record de participation avec 21 voitures.

Mais le plus bavard, ce fut Philippe Quetaud, le directeur France d’Alpine. Il a évoqué l’expansion de l’Alpine Europa Cup, avec l’apparition de pilotes étrangers, l’A110 GT4 et la future A110 de rallye.

Mathieu Blaise de l’équipe Racing Tech, remporte le classement gentleman. Le directeur général d’AlloPneus – fondé par son père, Didier Blaise –  gagne un test avec l’Alpine GT4.

Mateo Herrero du Milan Compétition, remportant, lui, le classement junior et il termine sur le podium, au troisième rang au général. Rusé comme un renard, il a pris l’ascendant sur Jean-Baptiste Mela de l’équipe Autosport … d’un petit point. Pour sa première saison en sport auto, il a de quoi être satisfait ! Il a confié à AutoNewsInfo qu’il va poursuivre en Alpine Europa Cup, en 2020. Et cette fois, il visera le titre !

Gaël Castelli du Team CMR, affichait un sourire jusqu’aux oreilles ! Il remporte le classement général en s’imposant dès l’avant-dernier meeting et du coup, en récompense, il reçoit ainsi une A110 avec son nom et son palmarès gravé dessus! Le pilote rappelle à AutoNewsInfo qu’en plus, il découvrait l’A110…

Par ailleurs, c’est son quatrième titre, après la 207 Spider Cup (2010), la Seat Leon Supercopa (2011) et la Carrera Cup France (2013)! Un vrai expert des coupes monotypes !

Seule ombre au tableau…  il n’a pas encore de certitudes pour 2020! Il espère défendre son titre en Alpine Europa Cup ou bien rouler avec une Alpine en GT4…

Pas de Coupe pour Autosport GP, cette année. Néanmoins, Gilles Zaffini, son fondateur, est un homme heureux. Avec la bagatelle de sept Alpine engagées, les affaires semblent florissantes et marchent bien!

En fait, ce vendredi soir, AutoNewsInfo n’a croisé que des hommes satisfaits par l’Alpine Europa Cup et par Alpine. Quels que soit leurs résultats.

Une bonne humeur qui fait du bien, en ces temps de pessimisme.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : ALPINE EUROPA CUP

 

Le podium du général, avec Mateo Herrero, Gaël Castelli et Marc Guillot, avec Regis Fricotte. Copyright : ALPINE EUROPA CUP

 

Alpine Constructeurs GT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE