CLAP DE FIN DE SAISON CE DIMANCHE A YAS MARINA POUR LE GP DE F1 D’ABU DHABI

 

 

F1 2017 La piste de YAS MARINA à ABU DHABI

 

Le Grand Prix d’Abu Dhabi est devenu le lieu traditionnel de la finale du calendrier de la saison de F1.

Cette édition 2019 est la septième où le merveilleux circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, accueille la dernière course d’une saison du Championnat du Monde de Formule 1.

Yas Marina n’est située qu’à deux mètres au-dessus du niveau de la mer, soit 698 mètres de moins que la manche précédente qui s’est déroulée sur la piste d’ Interlagos à Sao Paulo au Brésil.

A retenir que les trois dernières épreuves de l’année (Austin, Interlagos et Abu Dhabi) se disputent toutes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre!

Si les pilotes ne rencontrent pas trop de problèmes grâce à leur entraînement cervical de rigueur, leurs routines de récupération après les séances seront légèrement adaptées

Il existe six configurations du circuit pour différentes catégories à Yas Marina. Le tracé du Grand Prix est long de 5,554 km et compte le deuxième plus grand nombre de virages du calendrier 2019 : 21, soit deux de moins qu’à Singapour.

Les conditions changeantes sont difficiles à maîtriser à Abu Dhabi, d’autant que les qualifications et la course se déroulent au crépuscule.

L’an passé, les températures de piste en course ont culminé à 37°C, alors qu’elles s’établissaient à 51°Csoit 14°C de plus – lors de la première session d’essais libres le vendredi.

Les sessions des essais libres 1 et 3 représentent donc un défi pour les ingénieurs et les pilotes afin de rassembler les données nécessaires sur la voiture. Cela met également l’accent sur la seconde séance la 2, une séance aux conditions représentatives en vue des qualifications et de la course.

LA DER DE NICO HÜLKENBERG

F1 2019 YS MARINA NICO HÜLKENGERG dernière apparition en GP ce dimanche 1er décembre 2019

 

Ce Grand Prix d’Abu Dhabi sera la 62éme et dernière course de l’Allemand Nico Hülkenberg avec l’écurie Renault F1 Team (Voir lien).

Nico a marqué 149 points lors de son passage chez Renault, avec comme meilleur résultat une cinquième place aux Grands Prix d’Allemagne 2018 et d’Italie 2019.

L’Allemand a joué un rôle important dans le parcours de Renault en Formule 1 en inscrivant 75 % des points (43 sur 57) de l’équipe en 2017, puis 56 % (69 sur 122) l’an passé, où il a égalé son meilleur classement au Championnat pilotes.

Daniel Ricciardo a signé son premier meilleur tour en course en F1 à Abu Dhabi en 2014. Durant sa carrière, il a également mené 18 tours à Yas Marina, avec pour meilleur résultat deux quatrièmes places en 2014 et 2018.

 

DU COTÈ DE LA RENAULT SPORT ACADEMY !

 


F2-2019-BAKU-VICTOIRE-de-JACK-AITKEN

 

La saison 2019 du Championnat de Formule 2 connaît, elle aussi, son dénouement ce week-end à Abu Dhabi.

Membre de la Renault Sport Academy, le jeune espoir Chinois Guanyu Zhou, espère finir en beauté son impressionnante campagne en terminant meilleur débutant.

Pilote d’essais Renault F1 Team, Jack Aitken occupe, lui, actuellement la cinquième place du classement général provisoire, alors que Christian Lundgaard, lui aussi présent au sein de l’Academy, s’apprête à y faire ses débuts après son année en F3.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LES DIEUX DE NICO HÜLKENBERG A LA FORMULE 1…

NICO HÜLKENBERG DISPUTE SON 177éme ET DERNIER GRAND PRIX DIMANCHE A ABU DHABI

 

F1 2018 – A YAS MARINA – La RENAULT de NICO HÜLKENBERG A LA TOMBÉE DE LA NUIT

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles