GIACOMO AGOSTINI OUVRE SON MUSÉE PRIVÉ A BERGAME !

 

 

Voilà une visite à ne pas rater si vous êtes dans le nord de l’Italie, Bergame est à 70 km au Nord Est de Milan au cœur de la Lombardie, c’est tout autoroute, il y a un petit crochet éventuel pour aller voir le parc-circuit de Monza, c’est panneauté sur la Tangenziale Est.

Pour ceux qui en ont les moyens et l’envie, il y a un aéroport à Bergame.

Le ‘ Maître’ Giacomo Agostini, recordman absolu des victoires (122) et titres de Champion du monde en moto (15) s’est donc enfin décidé à monter son musée des trophées, et avec l’ami Gilles Gaignault, nous avons le privilège de l’avoir vu chez lui, une grande maison où trois salles immenses étaient entièrement constituées de ses collections.

 

 

On y trouve la bagatelle de 350 trophées et pièces de collection dont ses cuirs sur lesquels il était intarissable, montrant telle ou telle rayure et racontant la chute y correspondant… toure la collection de ses casques AGV, etc…

L’exposition est chronologique, ce qui est logique sa carrière est tellement riche que l’on s’y perdrait, même un expert…

Pour les Italiens, Agostini, c’est ‘Mino’…

15 titres mondiaux, dix TT de Man, 122 victoires en GP, 18 titres italiens, 311 victoires au total, tout cela entre le début des années soixante et la moitié des seventies, voilà le palmarès du garçon.

 

 

Il a fait la majorité de sa carrière sur les MV du Comte Agusta, il a aussi roulé et été titré en fin de carriére avec Yamaha.

Le musée est privé mais il se visite donc sur réservation chez sa fille, Villa Vittoria Charme and Relax luxury bed & breakfast.

L’adresse : Scalinata Colle Aperto 34, 24 129 Bergamo, le téléphone est le (00) 39 035 239 209, l’adresse e mail info@villavittoriabergamo.it.

C’est du haut de gamme, mais ça vaut évidemment le coup de faire un petit sacrifice.

Il y a des prix spéciaux pour les groupes de huit personnes…

On vous proposera un package qui comprend la nuit, la visite du musée, un dîner avec Ago, le petit dej.

Pour une personne seule, le package est à 450€.

Pas donné mais inoubliable !

C’est géant, c’est évidemment incontournable, et le ROI Ago, parle français…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Musée et MV Agusta

 

Moto Moto Historique Musée

About Author

jeanlouis